“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

‘Spy Bot Chronicles’, un jeu de plateforme sur iPhone façon ‘Super Mario Bros futuriste’ !

‘Spy Bot Chronicles’, un jeu de plateforme sur iPhone façon ‘Super Mario Bros futuriste’ !

L'avis du rédacteur :

Graphismes55555
Fun/Utilité44444
Durée de vie33333
Qualité/Prix44444

Depuis le début 2009, l’App Store a vu le nombre de sorties s’accélérer de manière folle au rythme incroyable de plus de 300 nouvelles applications iPhone par jour. Les développeurs se livrent une lutte farouche pour occuper la tête du classement des applications les plus vendues et c’est bien connu, c’est dans les vieux pots que l’ont fait les meilleures soupes. IUGO Mobile semble bien avoir compris cela, en effet avec Spy Bot Chronicles [AppStore, 2,99€] ils nous proposent de replonger dans les bons vieux jeux de plateforme. Les fans de Sonic, Super Mario et autres légendes de ce type de jeux vont être comblés, les simples amateurs de jeux colorés et au gameplay fluide seront également satisfaits.

Spy-Bot-Chronicles-iphone-3

Spy Bot Chronicles possède un scénario simpliste, Thief Bot (Robot Voleur) a dérobé Toy Bot (Robot Jouet), seul Spy Bot (Robot Espion) peut le sauver. Certes ce n’est pas un scénario à la Spielberg et les plus exigeants trouveront cela vraiment léger, mais ceci ne fait pas partie des qualités principales qu’on demande à un jeu de plateforme. Ainsi pour ce genre c’est plutôt son gameplay, ses graphismes et sa durée de vie qui sont des caractéristiques déterminantes de sa qualité. Pour ce qui est du gameplay vous dirigez Spy Bot à l’aide de deux flèches et grâce à un bouton de saut, ceux ci sont respectivement situés dans le coin inférieur gauche et en bas à droite de l’écran de votre iPhone (ou IPod Touch). Ces commandes démontrent une bonne réactivité, et semblent les mieux adaptées aux jeux de plateforme. Au fil des niveaux vous affronterez différents robots et obstacles qui tâcheront de vous débarrassez des 3 vies que vous possédez mais rassurez-vous, il est possible d’en récupérer dans chaque niveaux

Spy-Bot-Chronicles-iphone-1

Quant aux graphismes ils ont apparemment reçu un soin tout particulier de la part des développeurs de IUGO Mobile En effet vous évoluez dans un univers très coloré, ponctué par des jeux de lumières esthétiques et par des textures réalistes. Le sol sur lequel évolue Spy Bot dans la première zone fait d’ailleurs beaucoup penser à celui autrefois utilisé dans les nombreux Super Mario Bros, même si les robots et autres créatures métalliques vous feront revenir dans un jeu plus contemporain. Spy Bot Chronicles bénéficie d’une durée de vie que l’on qualifiera de moyenne, une vingtaine de niveaux auxquels s’ajoutent plusieurs niveaux cachés. A noter également que vous pouvez via les réglages importez votre propre playlist provenant de la bibliothèque musicale de votre iPhone (ou iPod Touch).

Spy-Bot-Chronicles-iphone-2

Au final IUGO Mobile propose ici un jeu de plateforme bien pensé, à la difficulté croissante, qui vous séduira par sa rapide prise en main et par ses graphismes à la fois « fun » mais également très beaux. Même s’il est vrai que le genre plateforme peu se révéler répétitif et que ce n’est pas encore le légendaire Super Mario Bros, ce jeu n’en demeure pas moins une valeur sûre de l’App Store et pourrait rapidement se retrouver bien placé au classement des ventes. Ce qui serait justifié, vu l’excellent travail de ses développeurs.

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par Mumu40 le 22-09-2009

Vraiment marrant ce jeu!! Ca vaut le détour!!

Par empacher90 le 23-09-2009

le jeu a l’air sympas mais qu’en est-il de la durée de vie du jeu?

Par Romain le 23-09-2009

La durée de vie que j’avais noté 3 sans finir le jeu mais avec un peu plus de recul il faudrait 4 étoiles car la fin est bien plus dure comme c’est écrit dans le test il y a un peu plus de 20 niveaux (il me semble 25 avec les niveaux cachés)