“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

Currency Converter: Convertir plus de 180 devises sur son iPhone / iPod Touch

Currency Converter: Convertir plus de 180 devises sur son iPhone / iPod Touch

L'avis du rédacteur :

Graphismes55555
Fun/Utilité44444
Durée de vie55555
Qualité/Prix55555

Que vous partiez en vacances ou que vous cherchiez à acheter votre iPad sur Ebay.com vous aurez besoin de convertir des devises étrangères. Currency Converter [Appstore, Gratuit] propose la conversion de plus de 180 monnaies des plus connues (Euro, Dollars, Livres…) aux plus anecdotiques (Shilling Tanzanien). Contrairement à nombre de ses concurrentes, Currency Converter ne vous impose pas de connaître le taux de change puisque ce dernier se met à jour en permanence via internet. Une fonctionnalité pratique et utile tant le marché des changes peut varier rapidement…




A l’ouverture de l’application c’est la conversion Euro / dollar qui est proposée. Pour changer les devises, rien de plus simple : il suffit d’appuyer sur le nom de la devise pour accéder à la liste des devises disponibles. La richesse du nombre de devises disponibles devient une difficulté pour retrouver celle recherchée. Il faudra en effet connaître son intitulée anglais exact, aucun moteur de recherche n’est embarqué. Pour modifier la valeur a échangé il suffit d’appuyer sur l’une des sommes afin qu’un clavier numérique s’affiche.





Destinée tant aux initiés qu’aux néophytes, l’application propose également un bouton « rate details ». Il s’agit d’une page comprenant les taux de change à la vente et à l’achat. Un petit texte explique que les banques pratiques des taux différents selon qu’il s’agisse de la vente d’une devise ou de son achat. Elle propose également de choisir le taux d’intérêt prélevés par la banque lots de la conversion de devise afin de tenir compte de ce coût lors de la conversion de devise.
Enfin l’application propose d’envoyer la conversion à un ami par mail. Bien que cette fonctionnalité paraisse peu utile, elle pourra servir los d’un conflit de taux de conversion avec un vendeur étranger. Petit bémol, l’application mail se lance et ferme Currency Converter. Une fonction « embed » aurait été appréciable.




Currency Converter [Appstore, Gratuit] est certainement l’application de conversion de devises la plus complète et la plus pratique. Son rapport qualité / prix est quasiment imbattable.

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par Acario (posté avec l'app iPhone du site) le 3-05-2010

Pas mal !

Par Greg le 4-05-2010

Salut,
en quoi le Shilling Tanzanie est-il anecdotique??

A lire aussi !