“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

Hungry Shark : incarnez les dents de la mer

Hungry Shark : incarnez les dents de la mer

L'avis du rédacteur :

Graphismes44444
Fun/Utilité55555
Durée de vie44444
Qualité/Prix44444

La section jeu revient en pleine forme en ce vendredi ensoleillé avec une application qui va vous rafraîchir tout en vous emmenant au fin fond des profondeurs sous-marines pour aller terroriser des créatures dont l’existence demeure encore un mystère. L’application Hungry Shark vous permet de jouer un requin dont l’appétit ne connaît aucune limite.

Êtes-vous prêt à rencontrer l’un des plus féroces prédateurs des eaux ?


L’écran d’accueil est épuré au maximum : une section des scores, les options, l’aide et ce qui fait toute l’application : le jeu. En touchant sur ce dernier on se retrouve directement jeté à l’eau, au sens propre, et le contrôle du requin est instantané. Bon, il est vrai qu’il ne paye de mine au début, à peine la taille d’un homme (soit 1m80 tout de même).

Vous dirigez le prédateur en inclinant l’iPhone à droite ou à gauche, et vous plongez/remontez en l’inclinant vers le haut ou vers le bas. C’est facile, efficace et simpliste à tel point que la prise en main en immédiate.

Il n’y a que deux barres à l’écran : celle de vie qui augmentera au fur et à mesure de vos repas, et celle de boost qui vous permettra d’effectuer de rapides, mais brèves, accélérations en touchant l’écran.
Voilà, je viens de vous décrire l’environnement de jeu, maintenant il ne vous reste qu’une seule chose à savoir : plus vous mangez, plus vous grossissez et plus vous devenez redoutable.

Les petits poissons exotiques bordant les plages de sable fin et chaud ne sont que des amuses bouches dont vous aurez tôt fait de vous lasser. Même si le paysage de début est sans doute le plus réussi : des coraux, des poissons de plusieurs couleurs, des baigneurs en maillot dont vous ne ferez qu’une bouchée, miam !

Mais ce n’est pas ainsi que vous survivrez, car plus vous mangez et plus vous aurez faim, or votre survie dépend de vos repas. Rapidement il ne restera plus beaucoup d’alternatives et il vous faudra nager dans les bas-fonds pour trouver des poissons plus gros dont vous pourrez vous repaître. Sachez cependant que la vie de requin n’est pas de tout repas !

Les espadons sont de redoutables adversaires et leur vitesse associée à leur épée vous blesseront, tout comme les poissons-lanternes ou les plongeurs qui vous harponneront. Ou encore les méduses.

Ces quelques difficultés sont rapidement surmontables mais vous mettront parfois dans un état de faim critique. Heureusement l’océan regorge de thons et de pingouins qui constituent les délices de la chaîne alimentaire. Les décors sont un véritable bonheur, si celui des cavernes se révèlent vite répétitif, les plages et la banquise sont superbement bien réussis !

Il vous faudra aussi trouver les 10 objets disséminés dans l’océan et évitez les mines sous marines. Le jeu regorge de petits bonus qui font sa richesse. Sans parler des textes lorsque vous enchaînez les combos gastronomique ou lorsque vous faites tomber le pêcheur de son bateau.

Pour conclure : Hungry Shark est une autre petite perle de l’AppStore, un jeu qui se mange sans fin et sur lequel vous reviendrez souvent. Son prix de 1,59€ en fait un incontournable.
Je n’ai rien d’autre à ajouter, si ce n’est que l’écran de démarrage de l’application nous affiche Hungry Shark – Part I… Une suite ? Je veux !

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par Simon le 7-05-2010

florian iz back !!!

Par Florian le 7-05-2010

Héhéhé ! Et plus en forme que jamais !

Par Papa steh le 12-12-2010

Bonjour
Comment faire tomber le pecheur