“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

Photo+folder : des dossiers et un mot de passe pour ses photos sur iPhone, pratique ?

Photo+folder : des dossiers et un mot de passe pour ses photos sur iPhone, pratique ?

L'avis du rédacteur :

Graphismes55555
Fun/Utilité22222
Durée de vie22222
Qualité/Prix33333

Développé par EnsightMedia Auteur des fameux Book & Dic (testées ici), Photo+Folder[Appstore, 0,79€] permet de classer les photos prises avec son iPhone dans des dossiers et de les protéger par mot de passe. Une application utile mais ne fait-elle pas double usage avec les fonctionnalités natives de l’iPhone ?






Limitation imposées aux développeurs par Apple obligent : les dossiers ne sont accessibles que via l’application et il est nécessaire de l’ouvrir pour consulter et ajouter des photos. Les dossiers sont éditables via une icône sur la page d’accueil, on peut en changer le nom et la couleur de l’étiquette. Un gros bouton affiché à côté de l’étiquette, permet de prendre une photo et de l’ajouter au dossier instantanément. En pénétrant un dossier, les photos s’affichent comme dans l’application native. Les étapes seront les mêmes pour envoyer une photo par mail ou l’assigner à un contact mais il n’y aura cependant pas de fonction MMS. Petit plus, il est possble de partager plusieurs photos à la fois.





Si les photos ont été prises en dehors de l’application il est possible de les importer, une par une, depuis sa bibliothèque. Et c’est la que l’application révèle ses limites, prendre une photo et la classer ne servira à rien en dehors de l’application en question et il ne sera pas possible de sauvegarder le dossier quelque part. De plus chaque photo sera par défaut enregistré dans la pellicule, ce qui rend le classement et la protection par mot de passe inutile. Parlons de mot de passe justement, pour le configurer il faut aller dans les paramètres de l’application et en choisir un. A ma surprise une fois le mot de passe enregistré il n’est jamais demandé même après avoir redémarré l’application. Simple bug ?





Au delà des nombreuses coquilles et fautes de conjugaison (en anglais !), cette application laisse un goût d’inachevé. Les options supplémentaires par rapport à l’application photos de l’iPhone manquent (facebook connect ?) et la protection par mot de passe semble totalement illusoire. Dommage car les restrictions d’Apple limitent sérieusement son utilisation. Il sera donc plus simple d’utiliser le mot de passe par défaut de l’iPhone et de ranger ses photos par événement (sous mac) ou par dossier (sur PC).


Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par microgonade le 16-06-2010

Soit tout le monde attend d’avoir son Iphone 4..ou bien les possesseurs de 3GS se foutent royalement du classement de leurs photos via une interface dédiée..

Force est de constater l’absence significative de commentaires.

A lire aussi !