“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

Millésima : Commander ses grands-crus depuis son iPhone / iPod Touch

Millésima : Commander ses grands-crus depuis son iPhone / iPod Touch

L'avis du rédacteur :

Graphismes55555
Fun/Utilité44444
Durée de vie55555
Qualité/Prix55555

Amateurs de vins millésimés vous connaissez certainement déjà le site Millésima, leader de la vente en ligne de vins de qualité. Avec l’application iPhone Millésima [Appstore, Gratuit] il est désormais possible de commander l’une des 2 millions de bouteilles disponibles en toute circonstance. Passage en revue d’une application à consommer avec modération.






Classe, la présentation de l’écran d’accueil se veut luxueuse et feutrée. En dessous d’une barre de recherche (embarquant moteur de recherche dynamique) s’affichent les grandes sortes de vins sous forme d’un cover-flow un peu moins réactif que l’original. En appuyant sur une sorte de vin c’est la liste des vins fins de cette catégorie qui s’affiche. Enfin l’écran principal propose deux boutons pour retrouver ses vins préférés : la wishlist et les produits consultés.





Les sections « vins fins » et « vins de primeur » permettent d’effectuer une recherche multicritère selon la région, l’appellation, le producteur, le millésime, et la taille de la bouteille. Pour chaque critère une moteur de recherche dynamique, un affichage alphabétique avec accès direct à une lettre s’affiche. Une fois quelques critères choisis (1 seul suffit) il suffit de valider pour accéder à la liste des produits. Pour chaque produit, une fiche détaillée comprend une photo, le prix… et permet d’envoyer la référence à un ami par mail et d’ajouter le vin à sa « wishlist » ou tout simplement au panier.





Soignée et efficace, l’application Millésima ravira les mateurs de grands vins. Pas une fois durant ce test je n’ai eu à me plaindre d’une écran trop petit ou d’une ergonomie mal adaptée à l’iPhone. Fait assez rare pour une application de e-commerce.


Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

A lire aussi !