“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

Super Streaker : du foot, du shoot et du nu

Super Streaker : du foot, du shoot et du nu

L'avis du rédacteur :

Graphismes22222
Fun/Utilité33333
Durée de vie22222
Qualité/Prix22222

Changeons un peu nos habitudes et essayons un jeu complètement débile mais marrant : Super Streaker [AppStore, gratuit]. La description a été assez claire pour attirer mon regard : «  Foot + Shooting = Super Streaker ».

Après tout pourquoi pas ? Même si le mélange peut prêter à confusion et/ou violence, je suppose que nous sommes entre lecteurs et gens respectables. Alors soyons fous et comportons-nous en véritable taré !


D’emblée l’application vous propose d’investir les 16èmes de finales. On accepte et vlan ! Nous voici jetés dans l’arène sans tutoriel. Le jeu est presque instinctif et si les premières manœuvres sont déroutantes, on comprends vite le système. On tourne l’iPhone à droite ou gauche pour diriger le personnage qui ne peut que courir.
La maniabilité n’est pas parfaite mais plus qu’acceptable.

Le bouton de gauche sert à changer d’arme, celui de droite à attaquer. Parmi les armes vous aurez la canette de bière (qui s’apparente plus à un cocktail molotov), la béquille, la corne de brume et le pistolet laser. Ces deux derniers sont d’ailleurs à débloquer en éliminant un certain nombre d’adversaires sur le terrain. Évidemment, les armes à distance se révèleront plus efficaces, surtout lorsque vous serez poursuivi par des hordes d’agents de sécurité. Mais où serait le fun sinon ?

Assurément dans la grosse rigolade qu’on peut avoir à dessouder tous les joueurs sur le terrain, à courir nu en utilisant la corne de brume et à gesticuler comme un dératé.

Les bruitages sont plutôt bien réalisés pour un jeu gratuit, mais ils deviennent assez vite énervants. En revanche les graphismes ne sont franchement pas réussis, quoique la 3D est raisonnable, encore une fois, pour un jeu gratuit. En revanche à la longue ils sont agressants pour l’œil et l’application n’est pas resté plus longtemps que jusqu’à la finale. Cette dernière, soit dit en passant, offre un véritable challenge.
Le petit plus de l’application est aussi de vous offrir l’opportunité de favoriser une équipe plus qu’une autre pour l’affrontement final.

Pour conclure : Super Streaker [AppStore, gratuit] est un jeu gratuit bien marrant, mais sur lequel on ne passera pas plus d’une heure. Toutefois je vous conseille de l’essayer, ne serait-ce que pour réaliser ce désir enfoui de courir nu sur la pelouse d’un stade bondé.

A noter que la version Pro ajoute un baril d’huile, un hamburger bombe et une bombe atomique.

Super Streaker Pro [AppStore, 0,79€]

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web