“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

Vente-privée : Accédez au temple de la mode à prix cassés via votre iPhone / iPod Touch

Vente-privée : Accédez au temple de la mode à prix cassés via votre iPhone / iPod Touch

L'avis du rédacteur :

Graphismes33333
Fun/Utilité55555
Durée de vie55555
Qualité/Prix33333

Plus besoin de vous présenter Vente-privée.com, le français leader de la vente privée en ligne qui fait son trou à l’international. Sachez que le groupe tient désormais à vous faciliter la vie en permettant l’accès aux ventes via une application iPhone : Vente-privée [Appstore, Gratuit]. Cette application est-elle aussi pratique que le site internet auquel elle est rattaché ? C’est ce que nous allons voir.






Après un écran d’accueil peu chaleureux l’application demande l’identification de l’utilisateur. Il faut en effet posséder un compte pour accéder aux ventes. Une fois ces étapes passées l’application se révèle beaucoup agréable. Dommage que les premières minutes refroidissent tant l’utilisateur. Par la suite l’application est plutôt bien rélasée. L’accueil se fait par la section « ventes » qui reprend un liste des ventes en cours et à venir. En accédant à une vente il est possible de la partager avec ses amis par mail et d’y naviguer par catégorie. Un mode coverflow est même accessible pour naviguer parmi les produits.





La section « rendez-vous » permet simplement de s’inscrire aux ventes à venir afin de recevoir une notification push ou un mail de rappel. Très épurée, cette section remplit son rôle sans se perdre dans les détails. Un menu parrainage permet de parrainer ses amis pour obtenir des avantagés. On peut cependant s’interroger sur l’intérêt de consacrer une section entière à cette fonction. Les sections « commandes » et « panier » n’apportent rien de spécial. Elles permettent comme l’on s’y attend de consulter ses commandes et d’en passer de nouvelles.





Vente-privée est une application bien réalisée, qui embarque même un coverflow très fluide, mais dont on ressort presque indifférent. Tant sur le contenu que sur les graphismes elle ne se démarque en rien des autres applications de e-commerce et oublie même la griffe moderne et haut de gamme qui à fait le succès de vente-privée.com.

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par Nico (posté avec l'app iPhone du site) le 4-07-2010

Bonjour, je la trouve super bien réalisé cette appli. Vous y verrez quoi de plus ? Je trouve la trouve perso très bien abouti !

A lire aussi !