“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

ZePass : Acheter ses billets de train, de concerts ou de rencontres sportives d’occasions sur iPhone / iPod Touch

ZePass : Acheter ses billets de train, de concerts ou de rencontres sportives d’occasions sur iPhone / iPod Touch

L'avis du rédacteur :

Graphismes33333
Fun/Utilité44444
Durée de vie55555
Qualité/Prix44444

Déjà pionnière en lançant la première place de marché de billets (d‘évènements et de train) d’occasions, la start-up Zepass.com innove à nouveau en proposant la déclinaison iPhone de son service en ligne [Appstore, Gratuit]. Développée par l’agence C4M (éditeur notamment de RATP Mobile), cette application permet l’achat de billets et embarque une fonction permettant de définir le billet « parfait » et d’être alerté dès qu’un billet correspondant est en ligne.






Dès l’ouverture l’application propose trois univers bien distincts : train, concert et sport. Une segmentation pratique pour être sure ne pas voir les résultats de ses recherches pollués. Quelque soit l’univers choisi la deuxième étape consistera à choisir un département ou à utiliser la géolocalisation pour consulter les offres disponibles à proximité. Pratique pour une sortie à l’improviste, ce mode de recherche est « imposée », laisse peu de place à l’imprévu et rebutera les utilisateurs ne connaissant pas forcément le département du lieu d’un concert. La « sélection » des évènements les plus intéressants et les plus proches est cependant bien pensée et permet de retrouver un peu de spontanéité.





La section de recherche permet quant à elle de lancer une recherche parmi les annonces disponibles par artiste, spectacle, département ou date. Dommage qu’on ne puisse pas rentrer une ville, à titre personnel je connais rarement le département d’un concert. Un moteur de recherche dynamique est embarqué pour les trois premiers critères. Si aucune occurrence n’est trouvée c’est qu’aucune offre n’est disponible pour l’artiste ou le spectacle recherché. Le problème est qu’il faut alors taper le nom sans aucune faute et dans l’ordre. Il ne faudra pas taper Gaga mais Lady Gaga… Une fois les critères saisis, l’option de notification est proposée si aucun billet n’y correspond. L’application enverra une notification push dès qu’un billet correspondant sera proposé à la vente.





Pour acheter un billet il suffit de le sélectionner, de choisir le nombre désiré et d’appuyer sur comm ander. Pas de panique, même si le paiement se fait par carte bleue, le vendeur ne touche pas directement l’argent. Le site joue l’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur, à l’image de priceminister. Enfin, l’application propose l’accès « au mag » Zepass comportant un article par jour en rapport avec l’activité de l’entreprise.





Pour les autres univers, l’application propose sensiblement le même contenu. On apprécie notamment la possibilité de chercher un billet de train par gare de départ et d‘arrivée ou une place sportive par type de sport.





Pratique, Zepass est une application qui devrait rester un bout de temps sur nos iPhone. Même sans l’utiliser quotidiennement, chacun devrait y trouver une utilité. On regrette cependant un petit manque d’intuitivité, notamment pour la recherche.

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

A lire aussi !