“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

CineXplayer : Regarder tous ses films sur son iPhone, même les DivX !

CineXplayer : Regarder tous ses films sur son iPhone, même les DivX !

L'avis du rédacteur :

Graphismes33333
Fun/Utilité55555
Durée de vie55555
Qualité/Prix55555

Si il y a un bien une chose que l’on peut reprocher à Apple, c’est son système totalement clos. Officiellement, seuls les films achetés sur iTunes et ceux dans le bon format peuvent être lus sur l’iPhone. La seule solution pour regarder ses films est alors de les convertir manuellement avant de synchroniser. Une procédure laborieuse réservée aux initiés. Grace à l’application CineXplayer [Appstore, 1,59€] cette limite est désormais du passé puisque il est possible de lire presque tous les formats de vidéo sur son iPhone très simplement.






L’application propose une interface très sobre. Noire et bleue, pour nous faire pénétrer dans le monde du cinéma, cette dernière n’affiche que 5 boutons en haut et en bas de l’écran, le centre étant occupé par le logo de l’application. Un bouton interpelle notre attention : « add more movies ». En appuyant dessus l’utilisateur lance un tutoriel vidéo d’un développeur de l’application expliquant comment transférer une vidéo de son ordinateur vers son iPhone. On ne dira rien sur l’accent « frenchy » de l’intervenante de la vidéo, c’est promis. Il faut donc utiliser le transfert de document iTunes. Pour cela rien de plus simple : brancher son iPhone, lancer iTunes, aller dans le menu apps, sélectionner CineXplayer en bas de la page (transfert de fichiers) puis glisser son film dans le dossier prévu à cet effet.





Une fois la procédure terminée il faut lancer l’application pour voir son film apparaître au milieu de l’écran. En appuyant dessus la lecture se lance. L’opération fonctionne avec quasiment toutes les vidéos. Pour l’instant seul le codec son AC3, le flv et le mkv sont incompatibles. La qualité de la vidéo est excellente, il faut dire qu’elle n’a pas été ré compressée et que sa qualité pose donc le problème du poids sur la mémoire de l’iPhone. Un film HD peut en effet atteindre 1 giga alors que l’écran de l’iPhone ne nécessite qu’une résolution 4 fois inférieur.





Les contrôles durant la lecture sont sensiblement les mêmes que sur iTunes. L’application propose aussi de verrouiller l’écran pour éviter que le gyroscope ne soit trop réactif. En quittant la lecture d’une vidéo la position de lecture s’enregistre. En revenant dans l’application ultérieurement l’utilisateur pourra alors retrouver sa position dans le film.


Cinexplayer est, à ce jour, la solution la plus simple et la plus économique en temps et en argent pour regarder des films sur son iPhone sans se soucier de la conversion du fichier. Je vous la conseille.


Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par Theking83 (posté avec l'app iPhone du site) le 29-09-2010

Effectivement, bonne initiative. Mais j’aurai aimer plutos le principe d’un dossier disponible sur le bureau du PC. Pour y mettre les vidéos.

Par Vian (posté avec l'app iPhone du site) le 29-09-2010

Perso j’utilise movie2iphone pour mettre les films au bon format…. c sur c 20 mn d’attente mais bon

Par Cost (posté avec l'app iPhone du site) le 29-09-2010

Oplayer en fait autant, avec transfert wifi !

Par Pierre le 29-09-2010

La version iPad exit gratuite a sa sortie, dommage que celle-ci n’est pas droit au même traitement.
Jattendrais donc VLC.

Par Kijeye (posté avec l'app iPhone du site) le 30-09-2010

C’est appli m’a déçu 2 essais avec des DivX tout à fait standard le premier refus de lecture le deuxième pixélise grave je regrette mon achat.Les essais ont été fait sur un IPhone 4.

Par création site internet le 30-09-2010

« needs OS 4.1 at moment. Will be updated shortly to support iOS 4.0.x »

en gros, si vous avez pas l’iOS 4.1, vous ne pouvez pas (encore) télécharger l’appli.

Par Joss (posté avec l'app iPhone du site) le 1-10-2010

Ouep l article est pas bien renseigné, oplayer fait parfaitement le boulot depuis un moment. Possibilité de transfert wifi ET possibilité de dl direct depuis l appli

Par PeterMichael le 2-10-2010

Oplayer HD sait le faire depuis un moment

Ok il est payant, mais il lit les vidéos HD, les MKV, les DIVX, Les MOV etc.

En plus il fonctionne super bien !

Par Léon le 16-12-2011

À 1.59 ou 2.39 , deux prix dans le même articles. Et la solution la plus simple et d’aller sur iPhonestreaming.com et de regarder des films en streaming sur votre iPhone. Même ceux qui ne sont pas sorti en France (en Francais bizarre) et les nouveautés , les anciens etc. Bref. Vous pouvez les télécharger sur votre iPhone grâce à l’appli Downloads. Sinon sa prend aucune mémoires.

Par tube porno le 17-01-2012

Vraiment bien résumé j’ai trouvé ce que je cherchais.

Par kika le 29-04-2012

merci beucoup pour l’information.bonne continuation

Par GUNSETT le 17-02-2013

Bonjour,

Sauf que le nouveau I Tunes (pas plus génial que l’ancien) ne marche plus comme ca, je n’arrive pas à trouver « Dossiers à partager » et du coup l’appli Cinexpalyer ne s’ouvre pas. Comment faire avec la nouvelle version d’I-Tunes. Pour l’instant je ne suis pas plus avancé avec cette nouvelle appli qu’avant. Si quelqu’un a une idée ?
Merci.
JCG

A lire aussi !