“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

Week Calendar : Un calendrier hebdomadaire qui comble les lacunes de l’application native

Week Calendar : Un calendrier hebdomadaire qui comble les lacunes de l’application native

L'avis du rédacteur :

Graphismes44444
Fun/Utilité55555
Durée de vie55555
Qualité/Prix44444

Le calendrier natif de l’iPhone ne permet pas l’affichage de ses rendez-vous par semaine ou même par jour avec indication de durée (comme cela se fait avec tous les calendriers que ce soit Outlook ou iCal). Fatigué de devoir déchiffrer un calendrier et de passer 10 minutes à fixer chaque rendez-vous j’ai cherché à compléter l’application. C’est ainsi que j’ai trouvé week calendar [Appstore, 1,59€] qui pour un prix correct permet la synchronisation avec le calendrier de l’iPhone mais aussi un affichage hebdomadaire bien pratique.





Dès l’ouverture Week Calendar ne demande aucune configuration. Il se synchronise automatiquement avec le calendrier de l’iPhone. Il est cependant possible de choisir quels calendriers afficher ou non via les réglages. Selon votre configuration il est ainsi possible de modifier et de créer des événements via cette application et de les synchroniser sur son mac, son compte exchange…





L’affichage est le même que celui de iCal sur Mac qui est un exemple d’ergonomie. Il est possible de paramétrer les horaires « normaux » de sa journée afin d’avoir un affichage grisé des heures « off ». Une petite barre discrète indique l’heure actuelle alors que le jour en cours se reconnaît par l’écriture de sa date en bleu. Pour modifier ou créer un événement il suffit de double taper sur le créneau désiré. La fenêtre de paramétrage / création est la même que dans l’application native.





Un appui simple sur un événement permet d’afficher une petite bulle contenant plus d’informations. Si plusieurs événements sont proches ou se chevauchent l’application ouvre un bandeau pour choisir l’événement que l’on a souhaité modifier. Pour passer à la semaine suivante il suffit de faire glisser la fenêtre vers la gauche ou la droite avec le doigt.


Week Calendar me semble etre la solution idéale pour avoir un affichage hebdomadaire et pratique de son calendrier. Son prix raisonnable et ses fonctionnalités (modification totale, synchronisation) l’ont rendu indispensable au bout de seulement quelques heures sur mon iPhone.

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par Ultra (posté avec l'app iPhone du site) le 18-09-2010

Super bien adopté direct

Par Tiromh (posté avec l'app iPhone du site) le 18-09-2010

Son seul défaut est la gestion des rendez-vous de plusieurs jours…

Par hexa le 18-09-2010

Bonjour,

J’ai besoin d’une particularité que ne fais pas le calendrier natif.
Peut-on programmer un événement et qu’il se répéte tous les 49 jours ?

Par Tiromh (posté avec l'app iPhone du site) le 19-09-2010

A priori non, mais tu peux le faire sur ical et du coup ça le conserve lors de la synchro. / la maj règle le problème de m’affichera des rdv de plusieurs jours.

Par mad.mimo (posté avec l'app iPhone du site) le 19-09-2010

Superbe article ! Continuez comme ça je découvre chaque jour des applications extra Grace a vous et je viens d’acheter cette superbe appli Grace a vous ! Les développeurs devraient vous remercier =p

Par hexa le 19-09-2010

ical, utilisable pour mac il me semble, donc pas pour moi.

Je n’arriverai pas à trouver une application pour mon iphone qui gère les répétition d’événements mais non prédéfini comme le calendrier par défaut.
Dommage.

Par Clem (posté avec l'app iPhone du site) le 20-09-2010

Bonjour, j’ai vu et entendu parler d’une application nommée Calengoo qui permet aussi de gérer le calendrier de l’iPhone et en plus celui du compte Gmail; quelles sont les différences avec celui-ci ?
Merci

Par courte le 20-09-2010

pas de vision au mois = gros défaut quand meme

Par Tiromh (posté avec l'app iPhone du site) le 20-09-2010

Hexa > T’as sunbird qui le fait très bien, ou plus récemment son module pour thunderbird

Par Tiromh (posté avec l'app iPhone du site) le 20-09-2010

Courte > d’où le nom… Si c’est pour avoir une vision au mois, le calendrier officiel le fait très bien…

Par Tiromh (posté avec l'app iPhone du site) le 20-09-2010

Clem > pour gérer le calendrier du compte gmail avec week calendar ou autre (le prgm officiel par exemple), il suffit de configurer un compte exchange (le tuto a déjà été publie, mais pour info, le nom du serveur exchange google, quand l’iPhone te le demande, est m.Google.com)

Par hexa le 21-09-2010

Tiromh -> merci, mais je cherche une application qui le fait pour mon iphone, pas pour mon pc :(

Par Tiromh (posté avec l'app iPhone du site) le 21-09-2010

Hexa > t’as beaucoup de rendez vous de ce type la a programmer ?

Par hexa le 21-09-2010

Oui énormément, car je travaille en 3*8 et mon cycle est sur 49 jours.
Sans compter mes remplacements.
Donc je cherche sur iphone une application capable de le faire et pour le moment, que dalle….. :(

Par Tiromh (posté avec l'app iPhone du site) le 22-09-2010

Même l’interface iPhone de Google calandar ne le propose pas… Pour le coup j’ai pas de solution pure iPhone a te proposer… T’as envoyer un mail au créateur de week calendar ?

Par Lulou (posté avec l'app iPhone du site) le 5-11-2010

C’est en Français ou en Anglais ?

Par Christine le 22-12-2010

Peut-on faire une recherche sur tout le calendrier (et remonter sur plusieurs années) et dans tous les champs avec cette application ? Cette fonction manque cruellement sur l’Iphone et j’y étais habituée avec mon Palm. Merci d’avance pour la réponse.

Par Matt le 15-02-2011

Est ce qu’il existe une version compatible avec mon vieil iPhone 3G fonctionnat toujours sous l’OS 3.x .?
J’aurais bien besoin d’une appli comme celle ci, mais pas de l’OS 4.

Par Christophe le 4-06-2011

Belle applicatinon :

seul défaut que je lui trouve pour le moment c’est que l’alarme se met automatiquement sur 10 min avant l’événement :

J’entre mon événement en mettant sans alarme, je l’enregistre et 30 sec après quand je regarde mon événement il y a le petit logo de l’alarme, et quand je le rouvre il est indiquer « alarme 10 min avant  »
Comment faire pour ne pas que l’alarme se mette toute seule ?

Merci

Par frederic le 24-12-2011

ha oui et on le sauvegarde ou sur son mac ??? ou est le logitiel permettant de le lire sur son mac comme ical ? moi j ai pas trouver?

Par thomas le 4-04-2012

J’ai une question concernant le weekcalendar, il ne s’affiche pas dans le centre de notifications (pourtant bien coché et intégré dans les réglages) … auriez vous la solution ou le même problème ?? merci

Par Florian le 5-04-2012

@ thomas : Essaie de réinstaller l’application.

Par Thomas le 9-04-2012

Merci Florian! j’ai réinstaller l’appli mais ça ne marche toujours pas. J’ai regardé sur des forums et apparemment les developpeurs ne peuvent pas l’intégrer au centre de notifs. Mais comme weekcal est syncro avec l’app native, il suffit juste d’activer les notifs pour le calendrier et cela marchera ! :)

Par Katiane le 8-06-2012

Bonjour, j’ai télécharger le calendrier, mais lorsque je vais sur le menu, sur l’icône cet ecrit 159 comme si j’avais 159 notifications ou rendez-vous.je sais pas c’est quoi y a t’il une façon d’enlever ça ?

Par vero le 8-10-2012

Bonjour,
Quelle est la manipulation à effectuer afin que tous les événements, rdv, … ne soient pas effacés automatiquement au bout de quelques mois? Merci.

Par Patou le 26-11-2012

Je l’ai acheté et leur personnel a été incapable de me dire comment le synchroniser EN COPIANT VERS LE MAC sans perdre les calendriers sur le Week Calendar qui est une application IPhone si j’ai bien compris.
Trois jours que je cherche partout, et il y a des tas de problèmes semble-t-il avec Google qui a tout refusé chez moi jusqu’à présent (Mountain Lion) Week Calendar, CalenMob…

A lire aussi !