“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

Cuisine  Asiatique pour les nuls : une bonne introduction mais pas de quoi devenir un chef dans l’empire du milieu

Cuisine Asiatique pour les nuls : une bonne introduction mais pas de quoi devenir un chef dans l’empire du milieu

L'avis du rédacteur :

Graphismes44444
Fun/Utilité33333
Durée de vie22222
Qualité/Prix33333

Je ne sais pas vous mais moi j’aime beaucoup la cuisine asiatique. De l’indien au japonais en passant par le chinois et le thaïlandais, il ne se passe pas une semaine sans une visite dans l’un de ces restaurants. En me baladant sur l’App Store j’ai donc eu la bonne surprise de découvrir l’application « La Cuisine Asiatique pour les Nuls » [App Store, 2,99€]. Voyons voir si la collection respecte sa promesse et permet au pire cauchemar des fourneaux (moi) de cuisiner d’excellents plats asiatiques.






La page d’accueil de l’application est très agréable. Elle propose de choisir son univers parmi la cuisine chinoise, thaïlandaise, indienne ou japonaise et s’agrémente d’un menu horizontal en bas de l’écran permettant de naviguer dans toute l’application. Une fois un type de cuisine la liste des recettes disponibles s’affiche. Commençons par le plus simple : la célèbre soupe miso japonaise.





La liste des ingrédients me réserve de belles surprises : entre les algues konbu et le katsuo bushi il va m’être difficile d’aller faire mes courses chez Carrefour. Elle est cependant très lisible est l’application propose pour chaque ingrédient de l’ajouter à une liste course. La recette écrite est par contre beaucoup moins pratique… Le texte n’est pas très gros, il ne s’agit que d’un gros paragraphe sans espace ni même étape de préparation et le temps de préparation n’est pas indiqué. La grande force de l’application est de proposer une vidéo pour chaque recette. Elles sont plutôt boen réalisées et pour le coup très didactique. Il faut par contre impérativement être connecté en wifi, en 3G la lecture est quasiment impossible. On aurait aimé un multiplicateur des quantités automatique selon le nombre de convives.





La fonction de recherche n’est pas très utile pour qui n’est pas un spécialiste de la cuisine asiatique (tout utilisateur de cette application) puisqu’elle ne propose que 3 champs de recherche : mot-clé, temps et pays. La section outils propose un convertisseur de quantités, un minuteur et la liste de course. Le premier est pratique mais son ergonomie n’est pas terrible et le second est inutile pour les possesseurs d’iPhone 3GS et 4. La liste de course est cependant pratique. Enfin l’application propose la gestion d’une liste de recettes favorites.





Plutôt bien réalisée l’application iPhone la cuisine asiatique remplit bien son rôle d’introduction pour les plus novices notamment grâce aux vidéos de chaque recette. Elle manque cependant d’informations essentielles (temps de préparation) et d’explications plus claires sur les recettes.


Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par Jamsy19 (posté avec l'app iPhone du site) le 23-11-2010

Superbe application! Dommage pour moi, qu’elle soit payante…

A lire aussi !