“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

Point de Croix Cuisine : Test d’une application dédiée à nos mamies geek !

Point de Croix Cuisine : Test d’une application dédiée à nos mamies geek !

L'avis du rédacteur :

Graphismes33333
Fun/Utilité33333
Durée de vie33333
Qualité/Prix22222

L’App Store est définitivement un monde bien surprenant. C’est à coup sur la remarque que se fera tout iPhonaute qui tombera au détour d’une section sur l’application Point de Croix – Cuisine [App Store, 3,99€]. Une application qui regroupe 26 modèles de motifs de broderie pour confectionner ses napperons au coin du feu lors des longues soirées d’hiver.






A l’ouverture de l’application c’est l’interface de cette dernière qui surprend. Elle été travaillée en style « point de croix » (oui gros pixels pour les plus geek). C’est agréable de voir une interface s’inscrire pleinement dans l’univers de l’application. Même les logos twitter et facebook ont été adaptés.





Pour consulter les modèles il sélectionner « voir les modèles » dans le menu principal. On regrette que la fenêtre de choix ne permette pas de bien les prévisualiser. Pour ouvrir un modèle il suffit d’appuyer dessus. Le modèle s’affiche alors en haute définition et il est possible de zoomer et de s’y déplacer pour bien le reproduire. On note cependant un temps de chargement un peu long.





Un bouton de sauvegarde permet d’enregistrer l’endroit exact ou l’on s’est arrêté pour y revenir plus tard via l’option « sauvegardes » du menu. On peut aussi utiliser l’option reprendre pour rouvrir le dernier modèle consulté.


Point de Croix Cuisine est une application originale qui ne manquera pas de séduire les fans de tricot. Il convient cependant de se demander si ces derniers sont prêts à délaisser leurs manuels pour une application iPhone.

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par Chtiterikku le 16-11-2010

Je possède un iPhone et je tricote depuis longtemps ^^ cette appli a de grandes chances de plaire à la nouvelle génération de tricoteuses :)

Par Régis (posté avec l'app iPhone du site) le 16-11-2010

Je me trompe . Ce n est pas la première fois qu Application IPhone évoque un logiciel sur la couture C est bien et ca change des jeux :)

Par Elodiewn (posté avec l'app iPhone du site) le 16-11-2010

Tricot ?! On parle de point de croix me semble t il

Par Nath04 (posté avec l'app iPhone du site) le 17-11-2010

Effectivement tricoter et broder, c’est pas pareil!

Par Katchoo (posté avec l'app iPhone du site) le 8-07-2011

L’appli est a 0,79 maintenant

A lire aussi !