“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

Dungeon Hunter 2, un RPG/hack’n'slash à l’ancienne et multijoueurs

Dungeon Hunter 2, un RPG/hack’n'slash à l’ancienne et multijoueurs

L'avis du rédacteur :

Graphismes33333
Fun/Utilité44444
Durée de vie44444
Qualité/Prix44444

Sorti jeudi dernier lors de ce qui fut le jour le plus prolifique de l’AppStore au niveau des grosses sorties, Dungeon Hunter 2 ne cesse de squatter le top à l’heure actuelle. 25 ans après les événements du premier opus, le monde de Gothicus est à nouveau menacé, et par votre frère qui plus est. Prince en exil, il est temps de revenir sur le devant de la scène, de protéger votre royaume et de reprendre le trône qui vous revient.

Dungeon Hunter est l’une des rares licences que Gameloft a su s’approprier, si on y retrouve des élements de RPG avec des donjons à l’ancienne ainsi que des bouts de hack’n'slash, l’éditeur a vraiment insuffler son savoir-faire. Dungeon Hunter 2 ajoute aussi ce qui manque toujours aux bons RPGs : un mode multijoueurs, mais souvent la présence de ce dernier ternit l’ensemble du jeu. C’était sans compter sur une connaissance du multi accrue depuis Modern Combat 2.


Le scénario est digne d’un RPG : prince en exil, votre frère a pris le pouvoir et a sombré dans les arts obscurs pour s’emparer du royaume et d’une puissance infinie. Aidé par un religieux et une fée ancestrale, vous seul, immortel, pouvez le contrer. Entièrement en français, le jeu ne lasse pas, les missions secondaires nombreuses et l’intrigue entraînante. Gameloft a su donner une vie à son titre.

Vous aurez le choix entre le soldat, le voleur et le mage, chacun pourra se spécialiser ensuite dans une classe plus évoluée. Au total chaque personnage pourra accumuler une dizaine de sorts et d’attaques ainsi qu’une dizaine de compétences passives, les combats n’en sont que moins grisants et plus variés. Évidemment lorsque vous serez confronté à des ennemis qui ont deux fois moins votre niveau ce sera facile.

On retrouve la traditionnelle interface de gameplay made by Gameloft avec le stick de direction sur la gauche et les attaques sur la droite. Aucun problème relevé sur le contrôle si ce n’est parfois un léger temps de réponse, mais c’est rare.

Vous vous souvenez Divine Divinity ? Ou encore Spellforce ? Ici le jeu est identique. Le personnage parcourt la map pour atteindre les différents objectifs (des donjons) et liquide tout ce qui se mettra en travers de son chemin. La vie est rude, les bandits voudront vous détrousser, les fantômes vous sucer l’âme et les rats mutants vous transmettre une peste de nouvelle génération. Ahhh, Gothicus m’avait manqué !

Forcément avec un tel gameplay le jeu se destine à une certaine catégorie de joueurs et les adeptes du casual n’en font pas vraiment partie ; cependant les développeurs ont multiplié des traits de caractère pour justement faire de Dungeon Hunter un jeu tout public. Le système d’évolution est simple, il existe un bouton pour s’équiper du meilleur équipement et le menu est facile à prendre en main, quoique bien touffu.

La partie équipement et custom du personnage est très bonne : chaque vêtement va modifier l’apparence du héros et lui ajouter certains points de caractéristiques en plus. Les adeptes de RPG vont se sentir comme à la maison.

Mais si le jeu est plus vaste, plus dangereux, plus palpitant la véritable nouveauté du soft est d’apporter un mode multijoueurs aux petits oignons. Vous pouvez ainsi faire tout le jeu en présence d’un de vos amis du Game Center ou simplement rejoindre une partie au hasard des serveurs de Gameloft. Ce dernier système n’est pas le meilleur puisque vous pourrez facilement vous retrouver un joueur dix fois plus fort que vous qui tuera tous les ennemis.

Fluide, avec très peu de temps de latence et vraiment bon, Gameloft semble avoir trouvé la bonne recette pour un jeu en ligne facile à rejoindre ou à mettre en place.

Notre note : 16/20

Varié et riche, l’univers de Dungeon Hunter 2 saura ravir les adeptes de RPG et autres chasseurs de créatures, qu’ils soient amateurs ou confirmés. Le jeu dispose d’une excellente prise en main et pourtant certaines phases d’équipement sont assez prenantes pour que l’expert ne se sente pas grisé. Déjà très long dans sa quête solo, le jeu ajoute en sus un mode multijoueurs parfaitement rodé pour relancer l’intérêt du titre. Une excellente suite uniquement pénalisé par des graphismes qui se font maintenant trop vieux et un générateur de niveau répétitif.

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par Greenhope (posté avec l'app iPhone du site) le 15-12-2010

Très bon diablo2-Like. Comme quoi la preuve est faite : on peut faire une copie d un jeu, si on sait y faire :) bravo Gameloft

Par pierre le 15-12-2010

c’est clair, vraiment un super jeu!

Par Lôlô (posté avec l'app iPhone du site) le 15-12-2010

Le meilleur rpg en temps reel sur iphone a mon gout !!! Tout est reuni l aventure, les combats,l histoire , les quetes !! je suis rpg sur pc mais dungeon hunter est vraiment le meilleur sur tel !!