“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

Les restaurants parisiens du guide Michelin 2010 ont leur application iPhone

Les restaurants parisiens du guide Michelin 2010 ont leur application iPhone

L'avis du rédacteur :

Graphismes22222
Fun/Utilité33333
Durée de vie33333
Qualité/Prix22222

Que vous soyez fin gastronome ou que ce début d’année télévisuel vous ait mis l’eau à la bouche, vous n’êtes pas sans connaître le guide ultime des tables d’excellence : le guide Michelin. Bonne nouvelle pour les parisiens et les amoureux de la ville lumière : une application iPhone recensant les meilleures tables parisiennes reconnues par le guide Michelin est disponible sur l’App Store. Il s’agit de « Paris – Les restaurants du guide Michelin 2010 » [App Store, 2,99€].






Dès l’ouverture de l’application un détail me chiffonne particulièrement : l’interface est affreusement pixellisée et incompatible retina. Elle est aussi particulièrement vide ! Elle se contente de trois boutons destinés à lancer une recherche : par nom, près d’ici et près d’une adresse… On aurait aimé des critères de sélection tels que les services disponibles ou les prix accessibles plus facilement.





En lançant une recherche l’application classe automatiquement les restaurants par proximité (sauf pour la recherche par nom). Une pléiade de pictogramme s’affiche également à côté de chacun d’entre eux. Il s’agit des pictogrammes traditionnels du guide Michelin. Il vaut mieux apprendre la légende avant de lancer une recherche pour ne pas s’y perdre. On peut enfin affiner la recherche, toujours à l’aide de ces pictogrammes. On regrette vraiment que le mode de recherche ne soit pas plus intuitif. L’application propose pour chaque restaurant les contacts, les horaires, les tarifs, un commentaire du critique, la note des internautes… On regrette simplement l’absence de quelques photographies.





Les gastronomies l’attendaient avec impatience mais le guide Michelin 2010 des restaurants parisiens ne tient pas ses promesses avant même d’être mis en bouche. Son interface beaucoup trop peu soignée et son manque d’intuitivité la rendent beaucoup trop peu confortable à utiliser pour un symbole du raffinement à la française.



Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

A lire aussi !