“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

Taratata, une application digne de l’émission musicale

Taratata, une application digne de l’émission musicale

L'avis du rédacteur :

Graphismes33333
Fun/Utilité44444
Durée de vie33333
Qualité/Prix33333

Taratata existe depuis 1993 et a su traverser les âges et les chaînes. Cette émission musicale est sans doute la meilleure que nous ayons en France puisqu’elle permet de voir des artistes connus en live mais aussi de découvrir de nouveaux artistes. La qualité de l’émission a toujours été à la hauteur de la qualité sonore et il n’est pas rare que l’on regarde de temps à autre Nagui l’animer.

Depuis un peu plus d’un mois l’application est disponible sur l’AppStore. Il s’agit aussi de l’une des rares apps dédiées à une émission à être payante (2,99€), vaut-elle ce prix ? Assurément, oui…ou quasi oui à 75%. ^^


La réponse a fusé alors même que le live de Ben Harper se terminait. Réalisée par Air Production l’application est impeccable tant dans sa forme que dans son contenu. C’est tout le site mytaratata.com qui est disponible à portée de main, et qui bénéficie de l’accessibilité made by/for iPhone.

On peut retrouver l’intégralité des émissions depuis 1993, et ce par date, La fonction de recherche est au top mais on préfèrera naviguer parmi les centaines d’artistes pour en découvrir au petit bonheur la chance. Une fois votre artiste choisi vous aurez accès à toutes les vidéos de ce dernier (chansons et interviews), la page de vidéo rappelle celle de DailyMotion avec possible de partage Facebook et mise en favoris.

La qualité vidéo dépendra de la connexion WiFi ou 3G mais dans les meilleures conditions elle sera identique à celle de l’émission.

L’onglet des jeunes talents est aussi l’un des plus intéressants et vous permettra de découvrir les nouvelles vidéo postées par les postulants à Taratata, l’occasion de repérer une perle rare ou votre prochaine idole.

L’application n’étant au final qu’un référencement pour iPhone de la totalité du contenu web du site, il fallait ajouter un plus pour justifier le prix et surtout faire en sorte que l’on garde l’app. Ce petit plus devrait venir dans les prochaines mises à jour et n’est pas dans l’application, du moins j’espère qu’il arrivera.

Pour conclure : l’application Taratata est très bonne puisqu’elle nous permet de (re)visionner tous les moments forts ou tout simplement toutes les émissions. La section de recherche par artiste, genre, date ou top est bien réalisée et permet autant la recherche que la découverte hasardeuse. Le seul défaut majeur : l’application n’est pas universelle alors qu’elle rendrait à merveille sur iPad.

Le prix reste tout de même un tantinet élevé, mais s’il permet d’ajouter du contenu et participe à la découverte et au lancement de nouveaux talents alors je suis pour à 200% !

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par Giorgio06nissa (posté avec l'app iPhone du site) le 29-12-2010

Frechement ce au top

Par Theking83 (posté avec l'app iPhone du site) le 29-12-2010

LOL « l’application n’est pas universelle » et la votre ! Elle n’est pas non plus universelle que je sache. Oui je parle bien du prg application!phone. ;) Donc messieurs avant de faire des remarques de ce genre, montrer plutôt l’exemple. Car l’utilisation de votre application sur un iPad en mode émulation zoom x2 c’est pas vraiment le pied. Sinon concernant l’application taratata une version universelle serais effectivement la bienvenus, si je dois en acheter une se serais une version iPad, car c’est de loin le meilleur support pour ce type de contenus.

Par NiGhtB (posté avec l'app iPhone du site) le 30-12-2010

On est sur application!phone, pas application!pad…

Par Simon le 30-12-2010

@Theking83 on ne t’a jamais raconté que les cordonniers étaient toujours les plus mal chaussés ? ^^

Par Theking83 (posté avec l'app iPhone du site) le 30-12-2010

Justement faut que cela change, application!phone devrais se renommer en application!device ;) puisque on critique les applications qui n’existe pas en version iPad ou qui ne sont pas universel. Je ne critique pas le faite qu’il le fait remarquer, je souligne juste qu’il devrais suivre les remarques qu’il souligne.

A lire aussi !