“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

Paladog, invoquez une armée et réduisez les forces du mal à néant

Paladog, invoquez une armée et réduisez les forces du mal à néant

L'avis du rédacteur :

Graphismes33333
Fun/Utilité33333
Durée de vie33333
Qualité/Prix33333

Dans la famille des minis jeux casual addictifs, je demande Paladog. Cette application fait partie des jeux casual sur lesquels on peut facilement passer cinq minutes comme une heure. Paladog raconte l’histoire d’un pays dominé par une puissance maléfique, et c’est au moment où les habitants ont perdu tout espoir qu’apparaît le héros qui les sauvera : un chien paladin.

Bien réalisé, Paladog séduit à plus d’une reprise.


Tout d’abord il mélange habilement de la stratégie en temps réel avec du jeu de rôle. Le héros a la possibilité d’invoquer une armée tout comme de lancer des sorts, exactement comme dans SpellForce. Il faudra donc agir avec tact et tactique pour réussir les différents niveaux que propose le jeu.

En plus d’invoquer des souris soldats, des ours guerriers, des kangourous boxeurs et des pingouins magiciens, vous pourrez aussi lancer des sorts pour ragaillardir vos troupes ou affaiblir vos ennemis. La jauge de mana sert à vos sorts tandis que celle de nourriture sert à vos troupes.

La carte est toujours la même, du moins pour chaque monde, d’un côté il y a votre camp et de l’autre le camp ennemi. Vos troupes doivent détruire la tour adverse afin de pouvoir continuer l’aventure, votre devoir va être de les guider au mieux contre les nombreux ennemis qui se dresseront contre vous. Et sur ce plan il y en a un sacré paquet, le character design est vraiment excellent ; sur le plan graphique c’est assez pauvre dans les décors mais riche du côté des animations et des personnages.

Le gameplay est enfantin : chaque unité et sort que vous pouvez invoquer est symbolisé par une icône, quand cette dernière est visible vous pouvez lancer l’attaque. Votre paladin dispose aussi d’une aura qui renforcera les capacités des troupes, il faudra veiller à ce qu’elles soient toujours dans cette aura et vous assez loin du combat.

Mieux, vous pouvez améliorer bon nombre de compétences du héros à chaque niveau passé : mana, force, aura, nourriture, etc… tout en l’équipant d’objets magiques. Toutes ces facettes font du jeu un titre dépaysant et toujours changeant, malgré une difficulté parfois assez velue.

Heureusement tous les trois niveaux vous aurez droit à une partie différente, ajoutant diversité et piment à l’aventure.

Notre note : 12/20

Je pense qu’il vaut mieux vous prévenir à l’avance, si cela fait deux/trois fois que vous revenez sur la version gratuite pour finir cette dernière, autant passer directement à la version payante sans quoi il faudra refaire tous les niveaux. J’ai été séduit par le jeu, la pléthore de personnages et de sorts en font un très bon titre et la version gratuite est une excellente introduction à ce Paladog.

Testée sur : iPhone 4 (4.2.1)
Version du jeu testée : 1.0
Taille de l’application : 14.6Mo

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par Karat (posté avec l'app iPhone du site) le 27-01-2011

Sa ressemble vachement a cartoon wars hero jai raison???

Par Painting (posté avec l'app iPhone du site) le 28-01-2011

J’adore ce jeu !