“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

Les petits monstres d’Odilon, un jeu/livre pour éveiller les enfants à l’art

Les petits monstres d’Odilon, un jeu/livre pour éveiller les enfants à l’art

L'avis du rédacteur :

Graphismes33333
Fun/Utilité22222
Durée de vie11111
Qualité/Prix22222

Croisée d’un livre numérique et d’un jeu pour iPhone, l’application Les petits monstres d’Odilon est dérivée de l’album papier pour les enfants sorti à l’occasion de l’exposition « Odilon Redon, Prince du rêve ». Cette exposition aura lieu au Grand-Palais à Paris du 23 mars au 20 juin 2011 et mettra en avant les œuvres d’Odilon Redon, grand artiste symboliste et peintre du mystère, qui transformait la nature en créatures fantastiques grâce à une imagination sans limite.


Les petits monstres d’Odilon est un mélange entre jeu et livre de contes. A destination des enfants, cette application leur permettra d’aller se coucher chaque soir avec une histoire différente. Au nombre de 12, les petits monstres d’Odilon sont à découvrir en navigant dans un monde imaginaire.

Le but de ce jeu sera de trouver les monstres un par un dans la ville (malheureusement on ne peut pas dé-zoomer pour observer la ville entière, ce qui aurait pourtant été beau à voir), et de découvrir les indices qui mènent à chacune de leurs histoires. Pour cela votre enfant devra secouer l’iPhone, le pencher, faire glisser des éléments sur l’écran, ou encore même souffler dans le micro. Une manière ludique de déclencher l’arrivée de leur histoire du soir.

Une fois l’histoire déclenchée, une voix d’homme commence à la lire à vitesse normale (ni trop lentement pour ne pas vous endormir, ni trop vite pour éviter de perdre les enfants en chemin). Si vous préférez lire l’histoire vous-même, qu’à cela ne tienne, vous pouvez désactiver la lecture automatique. Mais les histoires sont rédigées en orange sur fond noir et bien qu’elles ne soient pas très longues, cela peut piquer certains yeux.

L’application donnera peut-être envie à vos enfants d’en savoir plus et de se rendre à l’exposition. Dans le cas où vous ne pourriez pas vous y rendre, l’application vous offre une courte biographie de l’artiste, Odilon Redon, et répertorie ses 12 œuvres, dessins et gravures avec leurs explications.

Bon moment à passer avec vos enfants, et excellente alternative à l’album papier, l’application Les petits monstres d’Odilon coûte toutefois un peu cher (2,99€).

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par Virutals (posté avec l'app iPhone du site) le 19-03-2011

C’est drôle vu la mauvaise note en étoiles je m’attendais à de l’épidictique tendant nettement plus vers le blâme…

A lire aussi !