“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

Comment synchroniser l’iPhone en WiFi ?

Comment synchroniser l’iPhone en WiFi ?

L'avis du rédacteur :

Autre nouveauté de l’iOS 5 : la synchronisation en WiFi de l’iPhone, de l’iPod Touch ou de l’iPad. La fonction est assez simple à utiliser, mais Apple n’a pourtant fourni aucune notice et plusieurs personnes se sont demandées comment activer cette fonction.

Voici la procédure à suivre :

  • D’abord il faut autoriser son iPhone à se synchroniser en WiFi. Pour cela il suffit d’activer l’option dans Réglages > Synchronisation Wi-Fi iTunes.
  • Connecter l’iPhone à votre ordinateur à l’aide du câble USB (ce sera la dernière fois).
  • Dans iTunes, cliquer sur votre iPhone. Dans l’onglet Résumé, descendre jusqu’aux options et cocher Synchroniser avec cet iPhone en Wi-Fi.
  • Cliquer sur Synchroniser.


Et voilà, maintenant dès que votre iPhone sera connecté sur le même réseau WiFi que votre ordinateur vous pourrez synchroniser votre iPhone sans le brancher. Musique, podcasts, applications, sonneries, films, etc. il suffira de cliquer/déposer sur l’iPhone pour que ce dernier se synchronise.
Vous remarquerez aussi que maintenant l’iPhone reste utilisable pendant la synchronisation, cette dernière est symbolisée par deux flèches qui se mordent la queue dans la barre d’état.

Remarque : une synchronisation par Wi-Fi est plus lente que par le câble USB. Mais là encore Apple a encore amélioré son processus de synchronisation, si vous débranchez le câble USB ou si vous quittez le réseau WiFi, la synchronisation s’arrête en l’état et reprendra lorsque le WiFi sera à nouveau disponible.

Astuce : pour synchroniser automatiquement vos podcasts ou séries (ou autre), pensez à cocher ‘Synchroniser les podcasts’ dans les onglets de l’iPhone. Dès que vous rentrerez chez vous, tout sera automatiquement transféré sur votre iPhone. (Sans doute l’une des mes fonctionnalités préférées.)

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par akuma le 16-10-2011

Question difficile

Comment faire l’inverse : prendre les photos ET VIDEO de l’iphone et les ajouter dans iPhoto sans passer par iCloud ??????????

Question piège lol !! Il me semble que c’est pas possible !

Par Florian le 16-10-2011

@ Akuma Pour cela tu devras passer par le câble USB. Mais je te conseille vraiment le Flux de Photos, c’est rapide et pratique et tu peux sélectionner tout ce que tu veux importer, et donc garder. A savoir que sur iCloud tu ne peux avoir que 1000 photos max, et elles sont gardées 30 jours uniquement. 30 jours c’est suffisant pour créer un album sur iPhoto. :)

Par Sylvain le 16-10-2011

@Akuma : ou alors utilise l’app iphone PhotoSync (+ l’app Mac associée), ça te permet de transferer des photos/videos directement dans un repertoire (pour ceux qui comme moi n’utilisent pas tout le temps iPhoto)

Par Serge le 16-10-2011

Et si votre Ipad est connecter en 5 GHz avec votre réseau, il vous faudra le passer en 2.4 GHz, car Itune ne le trouve tout simplement pas….. Merveilleux

Par fan2foot (posté avec l'app iPhone du site) le 16-10-2011

Quand je débranche mon iPod de l’ordi je ne trouve plus mon iPod sur iTunes et donc n’arrive pas à le synchroniser via Wi-Fi. J’ai exactement ce qui est dit. Quelle est le problème.

Par Florian le 16-10-2011

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas chez moi.
Je suis sous Windows Seven sur le PC, connecté en Ethernet via CPL.
Iphone 3GS en WIFI sur la même box bien sûr.

Sur mon iphone, le bouton Synchroniser reste grisé…
Sur itunes, mon iphone n’apparait pas.

Il faut également être en WIFI sur le PC ?

Merci de vos infos.

Par yo le 16-10-2011

Attention pour que cette synchro fonctionne par WIFI il faut impérativement que l’Iphone ou l’Ipad soit en charge et Itunes ouvert bien sur.
@fandefoot : Vérifies bien que tu aies cocher la case de synchro wifi dans Itunes 10.5 et redemarre Itunes

Par JayneCobb (posté avec l'app iPhone du site) le 16-10-2011

Et c’est bien ce qui est le plus ridicule, quand on pense être débarrassé des branchements grâce au wifi, on nous oblige à le brancher sur le secteur et comme bien souvent on est à côté du Pc et de iPhone quand on veut synchroniser, le plus simple reste l’usb. C’est des malins les mecs qui font la conception de l’ios… Ou pas :X

Par Filce (posté avec l'app iPhone du site) le 16-10-2011

L’iphone n’a pas besoin d’être connecté au secteur (3Gs) pour que la synchro fonctionne.

Par JayneCobb (posté avec l'app iPhone du site) le 16-10-2011

Autant pour moi, je viens de retester et effectivement on a pas besoin de le brancher au secteur. Curieusement ce midi il fallait, peut-être parce que c’était la première fois…

Par Toomy26 (posté avec l'app iPhone du site) le 16-10-2011

Est que ça utilise beaucoup de batterie ?

Par Yanaoi (posté avec l'app iPhone du site) le 17-10-2011

Merci je cherchais le moyen de synchroniser en wifi il n’y a aucune indication sur Internet.

Par Martin ladouceur (posté avec l'app iPhone du site) le 17-10-2011

Étrange, j’ai installé Os 5.0 sur mon IPhone 4 et ITunes 10.5 sur mon MacBook mais je n’ai pas l’option de synchronisation par Will-Fi dans ITunes ??

Par fan2foot (posté avec l'app iPhone du site) le 17-10-2011

@yo j’ai fait exactement tous ce que l’article demande mais sa ne marche pas. Est ce que quelqu’un aurait une solution.

Par fredouille41 le 17-10-2011

cela ne fonctionne pas pour moi egalement le synchroniser reste grisé et me dit qu’il reprendra quand mon pc seras dispo

de l’aide svp de l’aide

Par Filce (posté avec l'app iPhone du site) le 17-10-2011

Je ne sais pas si cela va aider eux qui n’ont pas l’option qui apparaît. Chez moi cela fonctionne ainsi : Mac Mini et iPhone connectés via wifi sur une borne AirPort (connectée elle au net via Livebox au wifi désactivé). Dernières mise à jour faites sur Mac et iPhone 3Gs non débridé. Après une synchro habituelle avec iTunes, tout en laissant l’iPhone connecté sélection sur le Mac (iTunes) de la synchro wifi. Déconnexion. Dans l’iPhone sélection dans le menu de la synchro wifi. Lancement de synchro depuis l’iPhone sans avoir touché à iTunes toujours actif. Par la suite, bien que déconnecté le 3Gs apparaît toujours dans iTunes. Synchro possible en sélectionnant le téléphone et cliquant synchroniser. Voilà la procédure que j’ai suivi et qui a fonctionné. Dernière info (qui pourrait avoir de l’importance) iPhone chargé à plus de 60% mais non connecté ni au Mac, ni au secteur. En espérant que cette procédure dépannera ou aidera à voir le soucis rencontré par certains.

Par Julien (posté avec l'app iPhone du site) le 17-10-2011

Bonjour tout le monde ma femme et moi avons 1 iphone 4 chacun mais avec 1 compte itune pour 2. Apres maj le mien fonctionne tres bien mais celle de ma femme n’a pas de conexion wifi. Elle a donc creer 1 compte itune pour elle et la wifi ne fonctionne toujours pas. Pouvez vous nous aider? Merci

Par Florian le 18-10-2011

@ Julien Vous utilisez le même ordinateur ? iTunes n’est paramétré pour fonctionner qu’avec un seul iPhone donc si c’est toi qui a synchronisé en premier ça peut causer un souci pour celui de ta femme.

Pour ma part voici ma configuration: iMac en WiFi, iPhone en WiFi, 1ère synchro par USB en activant la synchro WiFi et les synchro suivantes sans le câble. J’ai une Livebox et les ports ouverts sont ceux de base.

Par Franck (posté avec l'app iPhone du site) le 18-10-2011

Ben pour ma part j’suis ravi de ces nouvelles fonctions que propose la mise à jour iOS 5. Seul Hic et de taille, la mise à jour a effacé la totalité de mon IPhone 4 ainsi que le contenu de mon ITune sur le Pc et ceux malgres une configuration ( par sécurité ) qui ne permettait pas la synchronisation de son contenu de manière automatique. Aprés avoir réussi à récupérer mes applications et avoir dû toute les réinstaller, après avoir récupéré mon répertoire de contact, je me trouve encore lésé de tout le contenu de mon IPod, de mes photos, des livres de ma bibliothèque IBook ainsi que de l’historique de mes messages vocaux… je suis franchement dégoûté.