“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

[Tuto] Comment utiliser Siri avec NotifyMe ?

[Tuto] Comment utiliser Siri avec NotifyMe ?

L'avis du rédacteur :

Siri est la nouveauté de l’iPhone 4S. Parler à son iPhone, lui ordonner de faire ci, d’envoyer tel message ou même de nous rappeler de passer prendre le pain avant de rentrer à la maison.

Depuis l’iOS 5, Apple a décidé de trancher sec dans les apps de ToDo avec l’appli native Rappels, qui a l’avantage d’être intégrée à Siri (ou l’inverse). Pourtant, il existe un moyen détourné, et un tantinet vicieux, pour utiliser Siri avec une autre app : NotifyMe.


Difficulté de l’opération : Facile – Moyenne – Difficile
Durée de l’opération : 5 minutes

Apple n’ayant toujours pas mis à disposition des développeurs l’API de Siri, ces derniers doivent recourir au système D pour garder leurs bases d’utilisateurs. NotifyMe fait partie de ceux qui ont détourné le système iCloud, et il faut dire que le résultat est assez satisfaisant. Mieux que ça, NotifyMe m’a fait switché de Rappels.
• NotifyMe c’est une belle app de ToDo, complète et simple à utiliser.
• Rappels est basique mais avec Siri.
NotifyMe + Siri = combo gagnant.

Pourquoi utiliser NotifyMe plutôt que Rappels ?

Pour le design et la rapidité de l’application.
Ajouter le rappel ‘Appeler Bernard Lama demain à 15h00′ prend 13 secondes sur NotifyMe. La même action sur Rappels prend 20 secondes, parce qu’il faut rentrer dans les sous-menus pour fixer une alarme. Pour qui fonctionne beaucoup avec les rappels et les todos, le temps gagné se fait vite sentir ; et l’interface de NotifyMe est plus agréable.
L’application est aussi bourrée de fonctionnalités, qui se font très discrètes : fonction snooze, pré-alertes, rappels quotidien, web app. Mais pas de rappels géolocalisés (tant mieux pour la batterie cela dit).

Pour le moment il s’agit d’un détournement qui nécessite un sacré matos : un Mac, l’application Mac NotifyMe Desktop et NotifyMe sur un iPhone 4S.

Voici le tutoriel à suivre pour utiliser Siri avec NotifyMe :

1/ Sur l’iPhone, paramétrer l’application Rappels avec iCloud : Réglages > iCloud > activer Rappels
2/ Sur le Mac, activer les rappels : iCal > Présentation > Afficher les rappels
3/ Sur le Mac, paramétrer iCal pour utiliser les rappels de votre compte iCloud : iCal > Fichier > Nouvelle liste de rappels > iCloud > nommer la liste ‘Rappels’ ou ‘NotifyMe’
4/ Sur le Mac, synchroniser NotifyMe Desktop avec les rappels iCloud : NotifyMe Desktop > Préférences > Accounts > Settings > iCal > choisir votre liste de rappels iCloud (donc Rappels ou NotifyMe).

Et voilà, le prochain rappel fait avec Siri sera immédiatement synchronisé avec votre compte NotifyMe, à condition que NotifyMe Desktop soit ouverte. L’équipe de NotifyMe est consciente des limites, malheureusement on ne peut pas mieux faire à l’heure actuelle. Cela dit, l’utilisation des apps sur iPhone et Mac remplace aisément n’importe quelles autres solutions de todos, iCal compris.
NotifyMe, sur iPhone et Mac, reste assez chère cependant et risque bien de refroidir les ardeurs d’achats. Nous resterons à l’affût des baisses de prix, mais si vous avez une forte tendance à utiliser les rappels vous pouvez investir sans hésiter.

Pour éviter les notifs en double sur l’iPhone, désactiver les notifications de l’application Rappels : Réglages > Notifications > Rappels > tout décocher.

IMPORTANT : si vous avez des noms de calendriers identiques entre le Mac en local et iCloud, il se peut que NotifyMe Desktop ne veuille pas se synchroniser avec votre liste de rappels iCloud.
Voici comment faire si NotifyMe Desktop ne se synchronise pas avec iCloud :

  • Sur le Mac : iCal > Calendrier > changer le nom du calendrier du Mac local par un autre que celui utilisé sur iCloud
  • Sur le Mac : NotifyMe Desktop > retenter la synchronisation depuis les paramètres de votre compte.

NotifyMe Desktop [Mac App Store 7,99€]

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par Vian (posté avec l'app iPhone du site) le 6-12-2011

Je confirme que ça fait cher l’investissement pour un rappel. J’entends déjà au loin les critiques du genre : « c’est pour ceux qui ont déjà tout le kit complet.. Blablabla ». Ben n’empêche, Apple est relou là !

Par Bonandjo (posté avec l'app iPhone du site) le 8-12-2011

Encore un peu limité Siri, par exemple, il serait bien de pouvoir ouvrir une application du genre « ouvrir France info ». Mais peut être n’ai-je pas tout compris…