“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

[+] Découvrir les couleurs, les (très) jeunes enfants vont adorer colorier sur votre iPhone/iPad

[+] Découvrir les couleurs, les (très) jeunes enfants vont adorer colorier sur votre iPhone/iPad

L'avis du rédacteur :

Graphismes55555
Fun/Utilité44444
Durée de vie22222
Qualité/Prix44444

Après le succès de TITUS, Frogames délaisse le jeu sérieux pour les jeux d’enfants. Leur dernière création est Découvrir les couleurs, une application de dessin pour enfants superbement réalisée.


L’application est classée 4 ans et plus mais elle convient à tous, j’ai pris un plaisir coupable particulièrement fort à faire tous les dessins. Quant à la découverte des couleurs, tous les enfants en-dessous de 4 ans pourront profiter de l’app. Il faut d’abord commencer par choisir un dessin. Ensuite, il suffit de le colorier.

Comme dans les cahiers de coloriage, les couleurs sont indiquées par un petit point de couleur. L’enfant, ou vous, doit juste sélectionner une couleur puis du doigt toucher les endroits du dessin à remplir de cette couleur. En mode normal l’animation de fin se déclenchera quand l’enfant aura trouvé toutes les couleurs, en mode libre il pourra déclencher l’animation quand il le souhaite.

Découvrir les couleurs est fluide, très précise sur les emplacements à toucher et surtout avec des dessins uniques. Mon seul regret est qu’il y ait aussi peu de dessins.

Je pense que j’ai trop apprécié l’application pour ne pas questionner mon âge mental, mais il faut avouer qu’elle est très bien faite. L’enfant peut apprendre seul et mettre les couleurs comme bon lui semble, ou vous pouvez le guider dans sa quête. Frogames change de registre, et ce dernier leur va assez bien. Une application simple, belle et éducative.

Pour sa première semaine, Découvrir les couleurs est en promotion à -50%.

Testée sur : iPod 4 (5.1.1) – iPad 2 (5.1.1)
Version testée : 1.0
Langue : français
Taille de l’application : 28,50 Mo

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

A lire aussi !