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[iPad] Fieldrunners 2 : “J’attends la perfection de vous soldat !” – Sir, Yes Sir!

[iPad] Fieldrunners 2 : “J’attends la perfection de vous soldat !” – Sir, Yes Sir!

L'avis du rédacteur :

Graphismes55555
Fun/Utilité55555
Durée de vie55555
Qualité/Prix44444

Dure époque pour les soldats. Après une arrivée bien tardive sur iPad et un prix qui rebute dès l’entrée, Fieldrunners 2 HD est en plus victime d’un bug qui fait planter le jeu après la première mission tutoriel.
Il ne fait décidément pas bon être développeur iOS ou troufion dans les tranchées de l’App Store, surtout que Fieldrunners 2 est tout bonnement magnifique sur iPad.


Heureusement ce bug ne touche pas tout le monde. J’ai testé le jeu sur un iPad 2 (5.1.1) et un Nouvel iPad (beta iOS 6) et sur aucun des deux appareils je n’ai eu de problème. Et ce alors même que les iPads n’avaient pas été redémarrés depuis des jours.
Si de votre côté vous souffrez du crash sur la map des niveaux, les développeurs ont donné deux astuces :

  • redémarrer son iPad ;
  • passer en mode avion ;
  • le cas échéant une mise à jour corrective a déjà été soumise à Apple.

Maintenant, revenons au jeu.

Ayant déjà testé Fieldrunners 2 sur iPhone, nous ne reviendrons pas sur le gameplay, les tourelles ou le scénario. Cette version iPad est la même, exceptés deux éléments : les graphismes et le confort de jeu.

On ne le dira jamais assez : l’iPad est le meilleur support actuel pour les jeux de Tower Defense. Le grand écran, couplé à l’excellent tactile ainsi que la facilité à manier ses tourelles font de la tablette un outil de jeu hors norme. La place est laissée à la réflexion comme à l’action rapide pour placer les tours. On touche, on glisse, on dépose. Classique comme gameplay, trop même. Fieldrunners 2 approche tellement la perfection qu’on se met à voir ce qui ne va pas, ou ce qui mériterait d’être fait. Pour l’upgrade de tour par exemple, une gestuelle avec un slide vers le haut aurait été l’idéale au lieu d’avoir deux touches à faire. Mais honnêtement, tout est sublime. Mais avec ces petite touches de finition, le jeu aurait été parfait.

Le grand écran de l’iPad permet aussi de profiter du jeu. Et par là j’entends en profiter graphiquement. Sur iPhone je trouvais déjà le design somptueux. Le charme des unités ennemies ainsi que les couleurs vives sont un régal. Sur iPad, c’est une explosion de la rétine ! Chaque mort d’une unité est suivie d’une animation ou d’un crash que sur iPhone j’avais à peine remarqué. L’obsession de la victoire et du score laisse la place au plaisir des yeux. On a vraiment l’impression de jouer à une version sublimée sur laquelle on pourrait rester des heures à regarder les tourelles tirer sans arrêt sur les fantassins et les motocyclettes.
Et sur l’iPad Retina c’est encore plus vrai, regardez la déflagration…

Notre note : 9,5/10

Si l’on excepte les crashes qui touchent le jeu, et qui devraient bientôt être corrigés, Fieldrunners 2 HD est excellent. Pas parfait, car la perfection n’existe pas, mais franchement pas loin de l’être.
En quête d’un tower defense ? Ne cherchez pas plus loin, Fieldrunners 2 vaut largement son prix, incontournable sur iPad.

Il n’a qu’un défaut : les temps de chargement sont très très longs.

Testée sur : Nouvel iPad (beta iOS 6) – iPad 2 (5.1.1)
Version testée : 1.0
Langue : anglais
Taille de l’application : 302 Mo

Plus : Game Center

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Commentaires

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Commentaires

Par PilositCactus (posté avec l'app iPhone du site) le 17-09-2012

Putin vous fète la pologie d’un jeu ki bug et ki marche même pa franchement je trouve sa abuser ou ai l’objectivité en plus il est chair kikouuuu

Par Florian le 17-09-2012

@ PilositCactus : Oh kikoo nooo :-( (((
Plus sérieusement, le jeu aurait buggué pendant notre test la conclusion n’aurait pas été la même. On a eu de la chance, c’est donc le test du jeu tel qu’il est.

Par Blondie (posté avec l'app iPhone du site) le 17-09-2012

@PilositCactus Je commenterai pas sur « le jeu marche/ou pas », mais en tout cas, faut arrêter de dire que 5,99€ c’est cher ! On les payes bien sur PC avec des plateformes comme Steam ou Big Fish, on paye bien 10 fois ce prix pour un jeu console, je vois pas le soucis à payer 6€ un jeu iPhone. Certes, je comprends si on est pas à l’aise pour jouer ou quoi, mais ce n’est pas cher ! Bon, moi perso, je mettrais pas 6€ dans un tower defense, mais juste parce que c’est pas mon truc ! Voilà, fin de la crise :)

Par Tupac le 17-09-2012

Ce test est une honte, si on a autant de jeu qui merde de nos jours c’est à cause de journaliste et de joueur comme vous!

Par PilositCactus (posté avec l'app iPhone du site) le 17-09-2012

@Florian

Par PilositCactus (posté avec l'app iPhone du site) le 17-09-2012

Je n’avais posté mon commentaire que pour réduire la taille de celui, prévisible , de @Tupac qui n’avait pas l’air de porter ce portage HD dans son cœur :) Je suis entièrement d’accord avec vous, à part que je ne dépenserais pas 6€ pour un tower quel que soit l’eyegasm qu’il me procure ;)

Par virgilerl le 17-09-2012

Une autre astuce : Allez dans Réglages de votre iPad .
Défilez l’écran pour retrouver votre jeux « Fieldrunners 2 HD »
Gardez « 32 Bit Graphic » pour les iPad 2 et ça marche .

Par Winforlife (posté avec l'app iPhone du site) le 18-09-2012

trip chère pour un jeu non universel et bugger vivement les prochaine solde ;-)

Par Florian le 18-09-2012

@ Tupac : Mince alors ! Je ne savais pas que j’étais devenu développeur de bugs ! :o

Par Tupac le 18-09-2012

Justement le job des journalistes c’est de saquer les éditeurs qui se permettent de commercialiser des produits qui ne fonctionnent pas. Si tous le feraient ça aurait un impacte et peut-être que les éditeurs testeraient leurs jeux avant de les vendre.

Par Blondie (oui, Marvel Bikini Girl) (posté avec l'app iPhone du site) le 18-09-2012

J’suis désolée du HS les gars, mais LE FRANÇAIS pour comprendre vos commentaires, pitié. Ensuite, si le jeu ne bug pas quand EUX le testent, ils y peuvent quoi ? Hein ? Cœurcœurcoeur

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