“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

[iPad] Camera+ : tout le potentiel de ses photos iPhone révélé sur l’iPad

[iPad] Camera+ : tout le potentiel de ses photos iPhone révélé sur l’iPad

L'avis du rédacteur :

Graphismes55555
Fun/Utilité55555
Durée de vie44444
Qualité/Prix55555

Il y a deux applications de photos indispensables sur iPhone : Instagram et Camera+. Instagram propose les meilleurs filtres et Camera+ propose la fonction Clarity ainsi que des bordures à ajouter sur les photos. Depuis la dernière mise à jour sur iPhone, Camera+ intègre la synchronisation iCloud des photos. Une fonction qui laissait présager… une application Camera+ sur iPad.

OH YEAH !


Au lancement de Camera+ il y a déjà toutes mes photos. Magie. Pas vraiment en fait, il s’agit juste de la synchronisation iCloud qui permet de récupérer toutes les photos prises avec Camera+ depuis son iPhone. Une nouvelle fois, les développeurs de Tap tap tap ont tout compris. Après avoir été les premiers à permettre d’utiliser le bouton de volume pour prendre une photo, idée ensuite reprise par Apple, ils subliment l’idée du flux du photos. Pas besoin de charger une photo pour la travailler sur son iPad, elle est déjà présente à l’ouverture. Et inversement quand on reprend l’iPhone après avoir retoucher des photos sur iPad.

Le gain de temps est énorme, et Camera+ forme à lui seul un petit écosystème photo-retouche-partage.

Les utilisateurs de la version iPhone ne seront pas désorientés, l’interface est très ressemblante. On retrouve le menu, le partage sur Twitter, Facebook, etc. Mais nous sommes sur une tablette, et on veut pouvoir utiliser tout l’espace disponible. L’application fonctionne aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage, les menus s’adaptant à la perfection selon l’orientation.

On retrouve les mêmes filtres et options que sur la version iPhone, dont le filtre Clarity. Mais cette version permet aussi de modifier la saturation de la photo, la luminosité, les balances de blanc, etc.

Contrairement à l’app iPhone, cette version iPad nous fait apprécier la retouche d’image autrement qu’avec de simples filtres. D’ailleurs on pourra même mettre plusieurs filtres à une photo et jouer avec des brosses pour créer des effets uniques.

Evidemment il est possible de prendre des photos depuis l’application, ou d’importer les photos de la pellicule. Testée sur le nouvel iPad, l’application est très rapide. L’application des filtres est presque instantanée, même Clarity s’applique en moins de 3 secondes.

Le support change aussi l’utilisation qu’on fait de l’application. Sur iPhone j’utilise principalement Camera+ pour son filtre Clarity et les bordures qu’on peut mettre à une image ; sur iPad l’app m’apparaît comme le meilleur support pour faire cela, mais surtout améliorer une photo. On est moins enclin à laisser les filtres automatiques faire tout le travail, l’interface et les options nous poussent à mettre la main dans les couleurs. Et contrairement à iPhoto, on a plus le sentiment de révéler le potentiel des photos.

En reprenant son application iPhone, en retravaillant l’interface pour ne laisser aucun vide et en ajoutant des options uniques, Camera+ sur iPad se révèle comme la meilleure application de retouche rapide de photos. On est loin de la création possible sur Photoshop, mais les nombreux filtres de l’app et les options trouveront toutes une utilité en fonction des scènes.
Si vous disposez déjà de la version iPhone, la synchronisation iCloud va sublimer l’application.

Testée sur : Nouvel iPad (6)
Version testée : 1.0
Langue : anglais
Taille de l’application : 24,55 Mo

Plus : synchronisation iCloud

Merci à notre mannequin droid de s’être prêtée à la séance photo.

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par deaded (posté avec l'app iPhone du site) le 29-09-2012

La meilleur App de photo… Filterstorm Pro! C’est de loin la plus pro et la seule qui propose l’automation…

Par daniel le 10-03-2013

pari

A lire aussi !