“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

[+] God of Blades : je ne sais pas ce que c’est, mais j’adore ce jeu !

[+] God of Blades : je ne sais pas ce que c’est, mais j’adore ce jeu !

L'avis du rédacteur :

Graphismes33333
Fun/Utilité55555
Durée de vie44444
Qualité/Prix55555

Je ne sais pas ce qu’est God of Blades. Ca fait plus de trois heures que je suis scotché à jeu et impossible de dire de quoi il en retourne exactement.
Trois heures de jeu, et je n’ai pas la moindre idée de ce à quoi j’ai affaire. Je ne sais qu’une chose : God of Blades est mille fois plus excitant que ce qu’il en a l’air.


Il y a du combat dans ce jeu, c’est indéniable. On contrôle un roi sans nom qui manie différents types d’épées et fonce au devant sans faillir jamais.

Il y a du tactile aussi. On slide vers l’avant pour attaquer, vers le haut ou le bas pour une autre attaque, vers l’arrière pour parer les coups de l’ennemi. En fonction des épées, on pourra déclencher une attaque magique puissante et parfois salvatrice.

Et puis il y a du running. Le roi sans nom court, court et court encore sans jamais s’arrêter. Le but du jeu est d’atteindre le point d’arrivée du niveau, si possible sans jamais avoir ralenti à cause d’un adversaire.

Il faut de sacrés réflexes pour pleinement apprécier God of Blades. Quand on voit l’adversaire venir de l’autre bout de l’écran, il faut savoir réagir vite en slidant au moment parfait où la gorge de l’ennemi sera là où se trouvera l’épée au moment du contact. Parfois, à un millième de seconde près, ça foire. L’ennemi nous met alors un coup, on recule sonné, on perd son focus et c’est difficile de reprendre le train.

God of Blades est aussi bourré de défauts. Rien de catastrophique, mais beaucoup de petites choses qui gâchent un peu le plaisir. Ca peut être le tactile pas parfaitement réactif, les bruitages pas synchronisés avec les attaques, une incompréhension totale du système de parade. Mais le plus choquant dans God of Blades, c’est son menu : on ne comprend rien. Pourtant j’en ai vu des jeux iOS, mais God of Blades me laisse perplexe et j’ai mis plusieurs minutes avant de comprendre qu’il existait une carte des niveaux mais aussi une carte des épées, et que ces deux cartes n’ont rien à voir l’une et l’autre.

Bref, pendant les deux premières heures on ne va rien comprendre. Ni au menu, ni au scénario, en anglais, dont au final on se moque un peu. Rien de tout ceci n’a d’importance : God of Blades s’apprécie comme ça, sans colifichet quelconque.

En partie parce que les animations sont belles avec un fond d’écran animé qui montrent des créatures mystiques ou des armées en train de s’affronter à la 300 style.

Graphiquement, les screenshots ne rendent pas compte de la beauté du jeu. On est pas au niveau de NOVA 3, mais God of Blades parvient à concentrer l’attention du regard sur les lumières et ses magnifiques animations ; et quand on voit un ennemi valser à des dizaines de mètres dans les airs, on pardonne tout à l’équipe de design.

Notre note : 8/10

God of Blades est comme un cœur de dragon : une valeur inestimable sous une horrible et effrayante apparence. Je ne sais comment le décrire autrement, il est à part, plaira à presque toutes les catégories de joueurs attirés par les épées et n’a pas fini de dévoiler des surprises.
Ne vous laissez pas tromper par son apparence.

Testée sur : iPad 2 (5.1.1)
Version testée : 1.0
Langue : anglais
Taille de l’application : 182,66 Mo

Plus : Game Center

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par Bibuu (posté avec l'app iPhone du site) le 5-10-2012

Ça a l’air vraiment top! :O

Par PilositCactus (posté avec l'app iPhone du site) le 5-10-2012

Bizarre mais attirant! Pouvez restez à l’affût d’une éventuelle baisse de prix pour nous pauvres lecteurs :) ?

Par Pagistral (posté avec l'app iPhone du site) le 8-10-2012

Est il optimisé pour l’iPhone 5?

Par Florian le 8-10-2012

@ Pagistral : Avec la dernière mise à jour, il me semble bien que oui.

Par Julien le 24-12-2012

après la baisse de prix je l’ai acheté mais je ne l’ai pas trouvé si terrible que ça… A mon sens ça vaut pas un coup de coeur mais chacun ses goûts. :)