“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

[+] Royal Revolt : dauphin en formation recrute armée pour récupérer trône usurpé

[+] Royal Revolt : dauphin en formation recrute armée pour récupérer trône usurpé

L'avis du rédacteur :

Graphismes44444
Fun/Utilité44444
Durée de vie44444
Qualité/Prix55555

Je sais, nous avons déjà parlé il n’y a pas si longtemps d’un jeu de stratégie dans un univers moyenâgeux, mais c’était de la stratégie. Là, c’est un tower attack. Royal Revolt, c’est l’histoire d’un dauphin (l’héritier pas l’animal) qui part à la reconquête de son trône usurpé par sa famille. Une reconquête rapide, fun et parfois un peu meurtrière.


Les points forts de Royal Revolt sautent aux yeux, il est même difficile de passer à côté depuis la page de l’App Store. Le jeu possède de très beaux graphismes, un côté cartoon assumé qui va retirer tout le dramatique de la situation. Notre jeune prince est à la reconquête de son royaume, mais le design des soldats fait plus naître le sourire que l’indignation ou la rage de vaincre. Sauf quand un membre de notre famille met nos troupes à terre. Là c’est la vengeance. Brutale et violente. Mais tout en cartoon !

À défaut de créer une armée de tours qu’on va poster sur les bords d’un chemin, on va créer une armée de soldats qui vont aller détruire les tours et le château au bout. Un tower attack parfaitement maîtrisé. Pour invoquer des unités, on va utiliser des points de “mana” qu’on récupère au fil du temps. Chaque unité réclame un certain nombre de points : les soldats, les archers, les mages et les balistes. Il sera indispensable de se créer une troupe équilibrée capable d’affronter toutes les vagues d’ennemis. On pourra aussi améliorer les types d’unités moyennant des pièces d’or ; pièces d’or qu’on récupère au cours des missions ou via un achat in-app, pas spécialement nécessaire pour progresser. Les parties sont très rapides, entre 2 et 5 minutes, avec les unités qu’on fait apparaître toujours rapidement.

Les développeurs ont choisi la carte de la facilité : un bouton pour une action. On recrute des unités via les boutons en bas de l’écran et on utilise nos pouvoirs magiques de la même manière. L’amélioration de nos troupes et de nos sorts magiques, indispensable pour progresser aisément dans la lutte de pouvoir contre sa famille, se fait tout aussi simplement depuis le menu de la carte.

Le jeu est par conséquent très simple, à la limite du simplifié. On enchaîne les 10 premières missions avec une facilité déconcertante, récupérant les 3 étoiles sans le moindre problème. Puis on déverrouille les missions bonus, et on se rend compte que Royal Revolt est bien plus stratégique qu’il n’y parait au premier abord. Débarquer seulement avec le prince et quelques archers est dangereux, d’un autre côté foncer uniquement avec des fantassins est risqué si les ennemis ont placé des pièges sur le chemin. Il faut trouver le bon équilibre, ou alors renforcer au maximum une unité, sans oublier qu’on perd si le prince meurt. Il faut donc constamment garder un œil sur sa barre de vie.

Pour le garder vivant il y a deux méthodes. Tout d’abord repérer dans le flot d’unités sa barre de vie verte, facilement reconnaissable ; ou bien toujours garder son doigt à l’écran pour le retirer en cas de danger. On contrôle le prince comme si c’était un jeu d’action, alors que nos unités iront elles toujours droit au casse-pipe sans réfléchir. Après tout, les dauphins sont reconnus pour leur intelligence supérieure (aha !)

Enfin il y a la partie histoire. Très peu développée, assez répétitive, on ne se lasse pas non plus d’affronter les troupes de tati, tonton et frérot. Et les bruitages du jeu sont bien réussis, la musique moins.
Petit plus pour les accrocs au Game Center : il est possible de défier ses amis sur les temps que l’on met à finir un niveau, à condition d’avoir iOS 6.

Notre note : 8/10

Très bon jeu de tower attack, Royal Revolt mêle à merveille le genre de l’action et du tower defense. Ca se joue sans fin pour le plaisir de récupérer son trône et montrer au reste de la famille que c’est nous qui avons la plus grosse et puissante armée.

Testée sur : iPhone 4S (6)
Version testée : 1.0.1
Langue : français
Taille de l’application : 101,38 Mo

Plus : Game Center

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par Jolijeva (posté avec l'app iPhone du site) le 4-10-2012

Je le conseille vivement, très fun et un univers cartoon très sympa. Pas besoin d utiliser les achats in app, le jeu est généreux en monnaie permettant d améliorer sin armée

Par Theo (posté avec l'app iPhone du site) le 6-10-2012

Un bon jeu vraiment gratuit, original et prenant ( mais pas agressivement adictif)