“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”

Voir dans iTunes

La Grande Cérémonie des Apps iPhone Awards en direct live !

La Grande Cérémonie des Apps iPhone Awards en direct live !

L'avis du rédacteur :

Aujourd’hui, pas d’App à Zapper, pas de Récap’ du mois passé, ni article ni dossier, mais autre chose. Oui, une autre chose qui je l’espère saura vous procurer autant de plaisir à lire que nous en avons eu à l’écrire. Je sais que, ces derniers temps, vous vous sentez un peu abandonnés. Le site s’enlise peu à peu dans une stase des plus inquiétantes, les articles, tests et autres dossiers se faisant de plus en plus rares en nos colonnes. Il y a une raison à cela, et elle risque sans doute de ne pas vous plaire, mais pour que les choses soient plus claires (et que je ne raconte pas d’âneries), je vais maintenant laisser la place à Florian, afin qu’il vous fasse un petit point sur la situation d’Appli iPhone.

Florian : « Je serais bref, principalement parce que je monopoliserai la parole dans un autre article et pour ne pas gâcher ce moment de joie. Mais sachez que ce qui est une excellente nouvelle pour la réaction sera un peu plus difficile pour nos lecteurs adorés. Et une perte permettra de porter notre projet encore plus haut ! Sur ce, revenons à des affaires d’apps bien plus sérieuses aujourd’hui. »

Voilà pour la partie pénible, et même si je vois d’ici votre déception (et vos cris, voire vos larmes pour nos plus farouches défenseurs), ne laissons pas cette triste nouvelle gâcher la fête. Aussi, c’est sans plus tarder, et en exclusivité mondiale, que je déclare ouverte la première (et sans aucun doute la dernière) cérémonie des Apps iPhone Awards, présentée par nul autre que moi, votre fidèle et dévoué serviteur.
*à ce moment une démone aux formes de Scarlett Johansson vient fouetter Kevin-Jonathan pour le plaisir personnel des autres membres de la rédaction*
- Euh oui par contre la chérie ça va pas être possible, je suis sur scène et le public me regarde. Retourne vite dans ma loge. »
Pour vous la faire courte CMB mouarf, nous avons décidé (toute la rédaction d’Application iPhone et moi-même), de récompenser les apps qui nous ont le plus marqué l’année passée, et ce, en bien comme en mal. Totalement arbitraire, plein de mauvaise foi et autres dérapages incontrôlés, cette remise de prix va aussi nous permettre de dresser un bilan de l’année passée vu par le prisme des sensibilités de chacun. Alors enfilez votre plus beau costume, calez-vous bien dans le fond de votre siège, et préparez-vous à en prendre plein les mirettes !


(À cause d’un malaise YouTube indépendant de notre volonté, il est possible que les vidéos intégrées ne s’affichent pas, sur iPhone consultez l’article sur Safari, sur desktop rechargez la page si besoin :) )

Aurais-je pu faire plus kitsch ? Sans doute...

Bonjour et bienvenue chers lectrices et lecteurs, pour cette première cérémonie des App iPhone Awards en direct depuis la prestigieuse salle Garcimore du XIXème arrondissement de Paris ! C’est avec une grande joie, et un plaisir non dissimulé que moi et toute l’équipe du site vous accueillons pour une soirée haute en couleurs, et non dénuée de surprises. Et oui, malgré le strass et les paillettes, nous avons gardé l’âme potache qui nous caractérise si bien. Soyez donc prévenus, car ce soir, tout peut arriver. Mais j’en vois déjà au premier rang qui piaffent d’impatience aussi allons-nous sans plus attendre balancer notre première récompense, toute en légèreté, et que nous avons très intelligemment nommée Stayin’ Alive.


Cet Award a pour but de récompenser une application qui, bien que n’ayant pas évolué (ou peu) en 2012, restera à jamais dans les entrailles de notre iDevice préféré. Une application qui, envers et contre tout, sera relancée « juste pour voir », ou bien parce qu’elle est « indispensable à notre bien-être quotidien ». Mais trêve de bavardages, je pense que vous avez compris le principe, il est maintenant temps d’envoyer la purée !

Songkick, toujours aussi magique pour vous alerter des concerts
Safari
Twitter
Bejeweled

Alors, ça vous a plu ? Vous partagez l’avis de certains membres de la rédaction ? Je vous demanderais bien de réagir, mais vu que nous sommes en léger différé (contrairement à ce qui a été dit plus tôt), je risque d’avoir du mal à intégrer vos réponses à mon speech.

intervention ninja de Florian à l’oreille : Nan mais chut là, tu balances pas les secrets de la rédaction sinon la concurrence va nous les violer. Donc on est en direct live toussa.
intervention de Sebastien : Trop tard, la taupe de chez Samsung qui nous lit a déjà été tout balancer au département Copycat, c’est malin !

Enfin bref. Je crois que l’heure est venue de balancer notre deuxième catégorie, présentée par un invité de marque (parce qu’une cérémonie sans guest pour remettre les prix n’est pas une véritable cérémonie) : Le Mec de Bref (il est partout, donc on l’a eu à pas cher).

nouvelle intervention ninja de Florian : Nan mais ça aussi KJ, je t’ai dit, j’ai dû faire des trucs chelous pour l’avoir aussi peu cher donc les gens ils sont pas obl… ah, t’avais pas coupé le micro… Bord*l mais à quoi ça sert de payer un ingé son alors !

Bref (elle était facile, je vous l’accorde), passons, si vous le voulez bien (et si Florian me laisse faire mon JOB), à la suite des réjouissances, avec la remise des prix !

Google Maps
Google Maps
Sparrow
Google Maps, et on s’en fout si tu l’utilises pas, tu dois l’avoir à ce qui paraît

Pfiou, et c’est Google Maps qui rafle la mise avec pas moins de trois rédacteurs qui considèrent cette application comme indispensable sous peine de se faire ardemment moquer par le moindre individu que l’on croisera. Un avis que votre serviteur ne partage évidemment pas. Je n’ai pas grand chose contre Google Maps, mais personnellement, Sparrow est à mon sens indispensable à toute personne saine d’esprit.

Florian : « Nan attends t’es sérieux là KJ ?
KJ : « Mais ouais attends tu nous as trop bourré le mou avec cette app. »

Enfin. Notre prochaine catégorie va à coup sûr vous réjouir, car comme cela est souvent le cas chez nous, elle se teinte d’une irrévérence bon enfant, tout en gardant un véritable fond de vérité. En effet, nous allons maintenant vous parler d’applications qui nous font hurler. Des applications à la seule vue desquelles nos poils se hérissent, notre pression sanguine augmente, tout comme une soudaine envie de tuer des petits animaux trop mignons comme celui-ci, celui-la, ou ceux-ci. Et pour vous présenter cette catégorie, nous n’avons nul autre qu’une sommité de la sphère vidéoludique : David Cage. David bonjour !

- Gné gné gné émotion.
« Oui David, moi aussi je suis heureux de vous voir ce soir. Merci d’avoir accepté de venir présenter cette catégorie.
- Gné Heavy Rain gné gné émotion.
« Euh oui, d’accord. Moi aussi je suis ému de vous voir mais…
- EMOTION !
« Stop maintenant M. Cage, sinon j’appelle la sécurité. Non, on ne mange pas ses fiches ! Sécurité. SECURITE ! Veuillez nous excuser de ce désagrément mais que voulez-vous, ce sont là les aléas du direct. Tout de suite, le résultat ! »

Find My Friends, qui utilise cette app Apple, quels sont leurs réseau ?
Apple Plans
Dropbox, pourquoi cette nouvelle icône hyper moche ?
Instagram

Bon, voilà qui est fait. Comme vous avez pu vous en rendre compte, je n’ai pas eu le temps de vous donner le nom de la catégorie avant l’annonce des résultat, mas je pense que vous avez compris de quoi il en retournait grâce aux magnifiques infographies de nos stagiaires graphistes. C’était donc une catégorie assez personnelle, mettant en exergue les allergies de chacun envers une app en particulier. Je ne vous parlerai pas de mon choix personnel, car je risquerai fort de digresser assez fortement et de m’en prendre aux hispters qui instagramisent pour un rien leurs pieds ou leur salade du Mc Do. La suite s’annonce un peu plus calme, et un peu moins polémique. Nous avons en effet décidé de récompenser les applis ayant été le plus copiées, ou ayant vu débarquer une copie honteusement mauvaise. Place au spectacle.

Florian : « KJ, je veux bien te laisser le micro hein y’a pas de problème, mais insulte pas les stagiaires. Tu sais combien ça coûte un stagiaire graphiste ?
KJ : « Ah parce que tu les paies ? Dans mon travail d’écrivain de journaliste, on les a gratos contre 3 jeux vidéo par mois.
Florian : « En fait on a juste instauré un système de prime pour celui qui fait la meilleure bannière, donc mollo sur les commentaires, j’ai pas envie de raquer pour de vrai. »

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Il semble que sur ce coup là, la rédac’ dans son ensemble soit d’accord (et c’est un fait suffisamment rare, à la limite du surnaturel, pour être souligné). C’est donc ce bon vieil Instagram (dont je ne vois toujours pas l’intérêt soit dit en passant) que nous avons jugé digne de cette récompense. En effet, il n’est pratiquement pas une semaine sur l’App Store qui ne voit débarquer un clone plus où moins réussi du bouzin. Après, la base reste la même hein : prendre une photo pseudo artistique (oh le joli paysage, oh une branche d’arbre avec de la rosée, oh mon super-repas-que-j’ai-préparé-moi-tout-seul look at my life comme elle est trop belle en photo, toi mon meilleur ami virtuel), et lui ajouter un effet digne des meilleurs philtres d’amour photoshop pour kékés avertis. Une révolution pour l’art de la photographie à n’en pas douter. Trêve de billevesée (<- est-ce réellement un mot ?), il est temps de passer à la suite avec une catégorie des plus déplaisante. Une catégorie crève-coeur plutôt, car elle récompense l'application qui nous faisait envie. Celle sur laquelle nous avions fondé tout nos espoirs, et qui pourtant, nous à plus que déçu : l'App ou on y a cru très fort, mais en fait non.

Sparrow, notifications push, who said push notifications?
VLC
VLC
VLC

Si trois d’entre nous ont décidé de taper sur les doigts de VLC (qui a depuis complètement disparu de l’App Store d’ailleurs), Florian a décidé pour sa part de sanctionner Sparrow, une appli qu’il avait pourtant encensé lors de sa sortie (rappelez-vous, c’était en mars dernier). Mais je préfère lui laisser la parole, afin de voir ce qu’il en pense réellement. Du moins s’il n’est pas trop occupé en coulisse à siroter quelques verres en charmante compagnie. Florian ? FLORIAN !

« Oui oui, ça va j’arrive. En passant tu m’en voudras pas je t’ai emprunté Scarlett comme t’étais occupé et que… Bref. Enfin pas hein, j’étais pas bref, je voulais juste dire bref pour couper court à… non c’est pas moi non plus qui suis court c’est…
KJ : « Va droit au Zlatan. »
« Oui donc. J’ai décidé de sanctionner Sparrow, car bien que l’application soit bien réalisée et très pratique, le rachat de la compagnie par Google a coupé court à nos réjouissances à peine quelques semaines après la sortie de l’appli. Et ce n’est pas l’app officielle Gmail qui a pris la relève entretemps. En attendant, on continue d’avoir sur iPhone et iPad une app Mail qui se fait vieille. »

Merci pour ce discours édifiant. Nous avons déjà accompli un quart du chemin, et il est maintenant temps de ménager notre première pause. Comme dans toute cérémonie qui se respecte, nous allons maintenant honorer nos chers disparus. Je vous demanderai donc quelques instants de silence et de recueillement afin de témoigner tout notre respect a ceux qui nous ont quitté… (lancez la vidéo pour bien pleurer en regardant nos chers et tendres disparus)

L’émotion est palpable, je le sens (aussi fort que les dessous de bras des dames de la cantine t’as vu), et vous comme moi sommes retournés par ces amis disparus trop tôt. Néanmoins, comme on dit au pays d’Honey Boo Boo, Show Must Go On, aussi allons nous faire fi de nos larmes, et annoncer notre prochaine catégorie. Notre prochaine récompense vise à souligner un type d’application bien particulier, qui a connu une explosion tant quantitative que qualitative cette année, à savoir les application contenant une composante payante, achat in-app en tête. D’un point de vue personnel, je trouve ce modèle dans l’ensemble assez pénible, dans la mesure ou la grande majorité des dévs font en sorte que la courbe de progression oblige le joueur à passer à la caisse sous peine de vite rencontrer un plafond de verre infranchissable. Néanmoins, et c’est précisément là le but de notre propos, il existe des apps qui font cela très bien. Place aux vainqueurs donc.

Clash of Clans et son modèle de monétisation de fou
Pas d’avis pour ce bon Fabien
Saturday Morning RPG
Defender of Texel

Mon choix s’est porté sur Defender of Texel, et ce n’est pas le seul prix que je lui ai accordé, tant ce petit jeu qui ne paie pas de mine m’a séduit. A tel point que, depuis que je l’ai découvert il y a un peu plus d’un mois, pas un seul jour ne s’est écoulé sans que j’y joue. Pour la faire courte, DOT est un jeu mêlant habilement les principes du RPG à l’aspect collection d’un Pokemon. On y dirige une équipe de créatures arpentant le monde afin de bouter un féroce ennemi mécanique. Rien de bien compliqué dans les commandes, tout se joue à un doigt, les combats étant résolus en fonction des caractéristiques de chaque créature. Chaque combat rapporte quelques points, mais aussi des cristaux qu’il est possible d’utiliser pour « construire » de nouvelles créatures, et ainsi augmenter sa puissance. Sachez qu’il est aussi possible de faire fusionner des créatures entre elles afin d’obtenir des créatures plus puissantes. Gratuit, ce titre propose quelques achats intégrés, comme la possibilité d’obtenir des cristaux spéciaux afin d’obtenir directement les créatures les plus puissantes, ou bien des objets permettant de réduire le temps à attendre pour la régénération des points d’action (nécessaires pour avancer dans le jeu). Malgré cela, en s’armant d’un minimum de patience, ces achats ne sont pas nécessaires, et n’handicapent pas réellement la progression dans le jeu. Une très belle réussite en la matière donc. Si l’on ajoute à cela l’investissement des développeurs, qui m’ont salement payé en nature proposent régulièrement des événements spéciaux biens garnis en récompenses de tous poils, Defender of Texel est indéniablement l’une des grandes réussites de l’année passée. J’espère en tout cas vous avoir donné envie d’aller y jeter un oeil. De toutes manières, on me hurle dans l’oreillette que je suis à la bourre *** YES YOU ARE *** et que je dois immédiatement donner les résultats de la prochaine catégorie au titre à rallonge que je me dispenserai de vous donner là, et que je vous laisse lire sur la formidable infographie qui suit (faut bien que vous bossiez un peu aussi quoi).

Ski Safari & Asphalt 7
Super Hexagon
Temple Run /Ski Safari / Jetpack Joyride
Super Hexagon / Jetpack Joyride

Un sacré tir groupé pour notre rédaction qui une fois de plus fait preuve d’une belle unité dans sa disparité (j’adore ce que je dis parfois. Je sais pas comment je fais, mais j’ai un don avec les mots et la formulation sans oublier l’auto-congratulation lol mdr #mot-dièse. Je pourrais m’écouter et me lire des heures durant tant je me trouve génial. N’êtes vous pas d’accord fidèles lecteurs ?) Pour la suite, nous allons aborder ce qui est sans doute la catégorie la plus importante de cette soirée. Oui, nous allons vous parler d’applications indispensables à toute personne normalement constituée, et saine d’esprit. D’applications sans lesquelles la vie elle-même n’a aucun sens. Nous allons aborder les applis à posséder absolument lorsque l’on vit à Paris. Car oui, comme tout à chacun le sait, hors de Paris, il n’existe rien, j’ai parfois entendu des rumeurs comme quoi il existerait des gens vivant de l’autre côté du périphérique, mais j’ai grand peine à accorder foi à de tels récits, issus de l’esprit aviné de quelques banlieusards éméchés sans aucun doute, ou d’un folklore issu d’un passé lointain (Florian : « Ou juste du cimetière ! »). C’est donc avec un grand plaisir, et pour l’annonce des résultats, que je cède le micro au plus parisien d’entre-nous, je veux bien entendu parler de Sebastien en personne !

Mais Trop!
Mais trop!
Mais trop! (Je vous crois sur parole, j’habite les plaines d’Azeroth)
Mais Trop !

Sebastien : « OK, OK, me voici donc devenu temporairement maître de cérémonie. Bon, ce cher KJ – adepte de la blagounette – fait de moi un parisien intérimaire ; j’ai envie de dire… « challenge accepted » ! Parlons ainsi quelques secondes de notre capitale, ville de la Tour Eiffel, de l’Arc de Triomphe, des Champs Elysées, de la Seine et ses péniches, du Bois de Boulogne et de ses péniches (en portugais) également… bref, voilà, Paris quoi. »

Merci Sebastien pour ce discours si émouvant, pour ce plaidoyer envers notre belle ville de Paris. Mais trêve de sentimentalisme, et place à la suite avec la remise des récompenses consacrées aux applications réussissant à faire le taf à la place des applis natives d’Apple. Bah oui, soyons honnêtes deux secondes, les applications natives sous iOS c’est bien gentil, mais ça va 5 minutes. Et puis, et là, c’est sans doute l’anarchiste qui sommeille en moi qui parle, mais je n’aime pas trop que l’on me dise quoi faire, encore moins quand cela vient d’un stupide téléphone.

Intervention de Siri : « Stupide toi même ! »
Florian : « Aha, tu l’as pas volée celle-là ! »

Euh okay. Tout de suite, la suite !

– Calendrier remplacée par Fantastical
- Contacts remplacée par Cobook
- Météo remplacée par Siri ou WeatherSnitch2
- Mail remplacée par Sparrow
Fantastical à la place de Calendrier
Rappels remplacée par Todo
Mail, remplacé par Sparrow

(Bon, alors ça c’est fait, le public a l’air de bien réagir, les invités ne sont pas trop relous pour le moment, et Florian a arrêter de venir me faire ch*er toutes les cinq minutes sur scène. C’est moins pire que ce à quoi je m’attendais. J’étais pas très chaud à la base pour présenter cette connerie, mais au final, on dirait bien que ça va être de l’argent facilement gagné. Je devrais peut-être faire plus souvent ce genre de choses en fait. En plus ça me permet de voir du beau linge et d’entretenir ma fanbase à peu de frais. Nan y a pas à dire, c’est tout bénéf. Pu*ain, mais ça fait combien de temps que je suis là moi. Personne est venu me chercher. Me*de. ME*DE (voilà les docteurs de l’asile qui viennent pour m’embarquer sur demande expresse du CSA) !)
* Florian sifflote au micro *
Ah la la quelle catégorie exceptionnelle mes amis. Exceptionnelle comme vous cher public (tu vas me le payer Florian, t’aurais pu faire ton boulot bordel de bazar). Notre prochaine catégorie arrive à grand pas et s’en vient récompenser rien de moins que l’application possédant la meilleure bande son. Et pour la présenter, rien de moins que le pape de l’éléctro française, la baron de la french touch, l’homme au deux sonorités et demie, David « Love don’t let me go » Guetta !

The Journey Down et ses dialogues mythiques (« hey Bwana », le mec s’appelle vraiment Bwana)
Super Hexagon
Vjay
Super Hexagon

Nous voici maintenant à la moitié de notre grande soirée. J’espère que vous êtes toujours confortablement installés, que vos sièges sont confortables (quitte à être confortablement installé, autant que le siège soit… ben… confortable ! *** facepalm ***). Si jamais vous avez besoin de quelque chose, n’hésitez pas, appelez l’une de nos charmantes hôtesses et formulez votre demande, c’est Florian qui régale. Enfin. Comme je vous le disais, nous voici à la mi-temps, et comme tout grand événement qui se respecte (le Superbowl, Wrestlemania pour les connaisseurs), et que nous venons de vous parler musique en compagnie du DJ préféré des français, quoi de plus logique que de vous offrir un concert de tous les diables. Alors montez le son, et accrochez-vous, car David va faire péter la sono. David, c’est à toi ! Attention, c’est du très très lourd !

Pfiou, merci David pour ce concert de folie, tu peux maintenant passer prendre ton chèque à la compta comme conv… Ha ! Saleté de micro encore allumé, ce &#@! »@< d'ingé son va m'entendre.....................................................nan mais Miche......................................................rrête de faire le co...............le micro borde..............quoi ma mère...............RETIRE CA TOUT DE S......................................TU VAS T'EN PREND..............................okay du calme.................nan mais c'est le stress du direct tu comprend...........................mais non t'es pas gros, je disais pour....................................bien sûr que je t'ai.....................................................................................mais oui si tu veux................. Mesdames et messieurs, veuillez excuser ce léger incident mais que voulez-vous, c'est ça aussi la magie de la télévision des internettes. Maintenant que tout est réglé, revenons à nos moutons, et abordons notre catégorie suivante, consacrée aux applis utilisant le mieux cette magnifique technologie qu’est le cloud. Et qui mieux pour présenter cette catégorie que Steve Jobs lui même. Et oui, niveau nuages, il doit être calé vu l’endroit où il se trouve en ce moment. Nan mais qui m’a écrit cette vanne pourrie là, c’est toi Fabien ? Si c’est toi, viens sur scène et excuse-toi tout de suite, on ne rit pas des gens morts. Et puis qui te dit qu’il n’est pas allé directement en enfer. Hein ? HEIN !

Camera+ avec la synchro sur l’app iPad pour retoucher les photos au calme
(Pas vraiment une app mais) sauvegarde auto de l’appareil
(Pas vraiment une app mais) sauvegarde auto de l’appareil
Euh, j’utilise pas le cloud…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette catégorie nous a plus ou moins laissé de marbre. En effet, à l’exception de notre rédac’ chef bien-aimé, nous n’avons pas grande utilité de cet instrument du diable qu’est le cloud. Réfléchissez-y deux secondes. Vos données, toute votre vie, se trimballant dans l’éther, dormant au plus profond d’une baie de serveur quelque part, à la merci du premier Kevin-Jo Mitnick venu… Ca fait froid dans le dos non ? Non ? Ah bon, c’est juste moi qui doit être parano alors. Enfin. Mon prompteur me dit qu’il faut que je passe à autre chose, aussi vais-je aborder notre prochaine catégorie, à l’appellation quelque peu étrange. Nous avons en effet décidé de récompenser ce que nous avons décidé (yes, on kiffe ça les décisions !) d’appeler le stagiaire de l’année. Nous n’allons pas ici féliciter nos andouilles de stagiaires graphistes ou ce bon Michel qui nous a quitté plus tôt, mais une app toute récente, qui fait ses premiers pas, et dont nous entrevoyons tout le potentiel. Place aux résultats.

Ecoute
Il fut stagiaire, de là à être celui de l’année…
Ecoute
Defender of Texel

Une fois encore, j’ai récompensé Defender of Texel, et malgré les propos infamants circulant à mon propos sur ce sujet (n’est-ce pas Florian), je pense réellement que cette app est promise à un grand avenir. Mais passons, car je ne veux pas me faire traiter de vendu une fois de plus. Notre prochaine catégorie va sans aucun doute vous plaire si, comme moi, vous aimez vous triturer les méninges. En effet, chez App iPhone, c’est notre truc la réflexion. Nous pouvons passer des heures à exercer nos capacités cognitives, déjà hors du commun soit dit en passant, en résolvant tous les problèmes qui s’offrent à nous, de la résolution d’une simple équation à 14 inconnues à des problèmes plus concrets comme la faim dans le monde ou la crise. Veuillez donc trouver dès maintenant le top du top, le must, en matière d’applications basées sur les énigmes.

The Room
Ne se prononce pas, pauvre petit
The Room
100 Floors

Et bien voilà, je pense que tout est dit. N’hésitez pas à aller récupérer ces apps sans plus tarder, elle sont certifiées 100% App iPhone, et vous ne le regretterez pas. Je viens par contre de me rendre compte que depuis quelques temps, nous avons basculé dans un sérieux qui ne nous ressemble guère (en dépit de notre très grand professionnalisme). Aussi vous propose-je (oula c’est dur à dire ça) d’entamer une section un peu plus légère, qui ne manquera pas de vous arracher un léger sourire, peut-être même plus (mais je ne m’avancerai pas trop car ce n’est pas non plus le truc le plus tordant de l’année). Nous avons décidé, pour la catégorie suivante, de récompenser l’annonce la plus absurde de l’année, la chose qui vous a fait vous demander « ont-ils perdu la tête », « mais qu’est-ce que c’est que ce binz » ou toute autre expression d’étonnement qu’il vous plaît d’utiliser dans ces cas là. Place au spectacle.

« La télé c’est qu’un hobby », Tim Cook, 2011 et 2012 et même 2013 tiens !
Passbook
La dragonne sur les nouveaux iPod Nano (qui est quand-même bien moche)
L’iPhone 5

Le moins que l’on puisse dire, c’es que la rédac est une fois de plus partagée dans ses choix. Je ne reviendrai pas sur mon choix de nommer l’iPhone 5 dans cette catégorie, car je ne souhaite pas créer de polémique (et ma mauvaise foi ne serait que trop flagrante). En parlant de polémique d’ailleurs (une fois de plus, mon génie de la transition vient de frapper, vous laissant j’en suis sûr, estomaqué), nous avons décidé de récompenser l’article le plus polémique de l’année écoulée. Car oui, on est comme ça chez Application iPhone, on a pas peur de monter au créneau lorsqu’il le faut, de défendre bec et ongles nos opinions, contre vents et marées, même si cela doit nous faire entrer en conflit avec vous cher public.

« Oh mon Dieu ils ont arrêté d’écrire, vite on va les insulter ! » la concurrence et les haterz
Moi j’aime pas les haterz
Keynote iPad mini
Les Apps qu’on Zappe

Là encore, je vais parler pour moi. J’ai décidé de choisir ma rubrique, car elle a été, avouons-le, le théâtre de quelques magnifiques affrontements. Entre les défenseurs ardents des développeurs et de leur boulot (fut-il à vomir), les amoureux du clash, les trolls, et autres personnes ayant décidé de se payer un rédacteur au rabais (moi), on ne s’est pas ennuyé le dimanche durant l’année passée. De bons souvenirs n’est-il pas. Mais puisque l’on est entre nous, je crois que le temps est venu de vous faire une concession. Durant l’été, un odieux personnage, Marc, a essaimé de nombreux commentaires peu amène suite à un défonçage en règle d’une application, en disant bosser chez le développeur responsable de ce scandale. Je dois vous dire à ma grande honte, que cet être vil n’était autre que moi, et qu’il faisait partie d’une vaste machination visant à préparer le poisson d’avril de cette année. Malheureusement, nous n’atteindrons pas cette date, et tout tombe à l’eau (si vous voulez savoir, cet homme aurait dû me faire craquer, et me faire quitter application iPhone avec pertes et fracas). Enfin, j’espère que vous ne m’en voulez pas trop.

Florian : « Il est vrai qu’on avait vraiment travaillé ce point et ce personnage, on voulait un gag parfait. Désolé, on ne pourra pas s’y tenir. »

Enfin, voilà venu le moment de ménager une nouvelle pause. Vous allez pouvoir ruminer mes derniers propos, et réfléchir sur toutes les informations que nous venons de vous donner (ou tout simplement allez faire un tour au WC). Allez, on revient après ça :

Oh oui ça va, je sais que c’est pas terrible, mais vous croyez que c’est facile de trouver des idées originales à chaque fois ? Et bien ça ne l’est pas ! Enfin. Nous voici dans la dernière partie de la soirée, et nous allons commencer à attaquer les catégories les plus intéressantes. Commençons tout de suite avec une touche de bonne humeur grâce à une catégorie toute en légèreté, sans prise de tête, qui vise à récompenser l’application la plus « quel est le ****** ». ****** ! ************* ! ***** ! Tiens, c’est nouveau ça. Je ne peut plus balancer d’insanités en direct. Je me fait bipper. ******* ! Encore un coup du CSA sans doute. (A moins que ce ne soit Florian qui ait décidé de m’empêcher d’exprimer mes opinions. Oui, cela ne peut être que cela. Oh oui mon précieux…). Place au spectacle !

Facebook Poke, enfin une app Action ou Vérité qui ne laisse pas de traces
Super Hexagon
Hit The Block (le jeu qui fait STRESSEEEER, malheureusement indisponible actuellement sur l’App Store)
Autorap (à posséder absolument)

Bref (non Kyan, tu as déjà fait ton job), voilà qui est fait. L’un de mes petits camarades souhaite-t-il expliciter son choix ? Non ? Personne ?

Florian : « Poke! »

Merci pour cette intervention très constructive Florian… Continuons sur cette lignée sérieuso-drôlatique en abordant le plus gros plantage de l’année. Vous le savez, on est jamais à l’abri d’un ratage, d’une grosse foirade (tiens, foirade ça passe), et c’est d’autant plus vrai dans le monde impitoyable de l’App Store, cette jungle sans foi ni loi. Il était donc normal que nous nous penchions sur le sujet, et que nous vous livrions notre avis éclairé.

Podcast
Apple Plans
Podcast (perso Apple Plans ne m’a jamais perdu aux USA comme en France)
Apple Plans

Un avis des plus tranché, puisque pour nous, Plans et Podcast sont les deux plus grands ratages qu’il nous ait été donné de voir durant l’année passée. En grande partie parce que créées par Apple, ce qui la fout mal pour une firme qui nous rabats sans arrêt les oreilles avec tous ses succès. Enfin, la Pomme a fait des erreurs, elle a eu quelques pépins (Nan mais sérieux, vraiment ? Faire une blague sur la pomme et ses pépins ? Qui a eu cette idée à la *** ? C’est encore toi Fabien ? Je passe pour quoi moi après ? Tu peux me le dire ?), mais on peut au moins lui reconnaître l’envie de bien faire, et de corriger ses erreurs. Reste que, mais c’est un autre problème, j’apprécie moyennement le fait qu’une marque me colle d’office ces produits dans les pattes (Tu veux aller sur Google Maps ? Perdu, je t’envoies sur Plan, et va te faire voir ailleurs si t’es pas content). Mais ne nous attardons pas plus là-dessus, car je pourrais commencer à m’énerver. Notre prochaine catégorie, nous devions forcément en passer par là, vise à récompenser (quoique je ne suis pas sûr qu’il faille en tirer une quelconque joie pour les vainqueurs), l’app à zapper absolument. Car oui, si l’on a pu croiser quelques beaux ratages, seuls les bouses intersidérales méritent d’être bannies à jamais de nos devices.

Gangnam Style Dancebooth, DIE YOU DEVIL DIIIE!!! (AHA ! Apple a viré l’app dans la nuit, magie !)
Pluzz
Youtube (si comme moi vous êtes chez Free)
Je ne peux en choisir une tellement j’en ai vu passer cette année au cours des Apps à Zapper…

Ah, des apps à zapper. Tant de bons souvenirs lors de ces dimanches matins passés en votre compagnie. Une année pratiquement à raconter des âneries tous les dimanches, à défoncer des apps qui, il faut bien l’admettre pour certaines, ne le méritaient pas. Tant de stress aussi, à l’approche des weekends, afin de trouver le petit gimmick de la semaine, le détail qui me permettrait de me lancer dans ma diatribe dominicale. Je dois bien l’avouer, cela n’a pas été toujours facile, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a été très enrichissant. Merci donc, d’avoir été aussi nombreux à me soutenir (et à me détester aussi, cela prouve que je fais bien mon travail). Enfin. Attaquons maintenant les choses sérieuses, car la dernière ligne droite est là. Notre prochaine récompense est là pour mettre en exergue une application en laquelle nous croyons énormément pour l’année à venir.

Passbook, déjà prometteuse avec les billets de train Capitaine Train alors que c’est même pas natif, et même pas une appli
Podcast
Passbook
Defender of Texel

Florian : « T’as investi dans Defender of Texel ou quoi là KJ ? À force il va falloir créer une catégorie spéciale Defender of Texel juste pour lui filer un autre prix. Oh un billet de 100 qui change de mains… Bonjour le public ! » :D

Hum, je pense que cela ne sert à rien de nous étendre là-dessus, car le meilleur moyen de vous rendre compte du potentiel de ces applications, est de les essayer par vous même, et de vous faire votre propre opinion. C’est un peu facile, je le sais, mais que voulez-vous, nous avons déjà fait notre part du marché en les sélectionnant pour vous. C’est désormais à vous de faire en sorte que nous ne nous sommes pas plantés, en utilisant ces apps, et en en parlant autour de vous. Voilà. Il est maintenant temps d’aborder l’avant dernière catégorie. Une catégorie d’importance puisqu’elle récompense l’application de l’année. Et pour remettre ce prix, veuillez accueillir nulle autre que Scarlett Johansson (C’est Florian qui a insisté, il a cramé une bonne partie du budget rien que pour elle).

Florian : « Je l’aime d’amour ! »
Scarlett : « Bonsoar Parisse ! J’aime beaucoup le France. Meurci Bocou ! And The winners are…. »

Day One
Mention honorable Fantastical
Steam
Textastic iPad
Steam (miam les soldes d’hiver)

Merci Scarlett, quelle belle ouverture d’enveloppe, je suis ravi du choix de Florian (450 000 euros quand même, ****** ! Pour ouvrir une ****** d’enveloppe). Applaudissez la enco…. Ah bah non, pas besoin, elle est déjà partie (sans aucun doute à la compta….). Enfin, c’est l’intention qui compte après tout. Nous voici arrivés à la fin, notre dernière récompense. Nos derniers instants à passer ensemble. C’était bien quand même non ? On s’est bien marré ? Mais j’anticipe un peu. Accordons avant toute chose notre dernier trophée, celui du jeu de l’année.
- Gné ? Jeu de l’année ? EMOTION ! Gné gné Beyond Two Souls ! EMOTION !
Qui a laissé sortir David ? Mais que fait la sécurité ? SECURITE ! Il s’en prend à Scarlett ! MAIS FAITES QUELQUE CHOSE BON SANG DE BOIS !

Veuillez nous excuser de cette interruption momentanée du son et de l’image (rah ce sang ne partira jamais), et reprenons le cour de la soirée. Place aux jeux de l’année !

Florian : « Ma pauvre Scarlett, mais qu’est-ce qu’il en a fait… Je… Tuer ! Gné ! TUER MEURTRE SANG ! »

Rayman Jungle Run
Mention honorable Tiny Wings pour les graphismes
The Walking Dead
The Walking Dead
Super Hexagon (même si le Rayman…)

Et voilà qui conclut cette grande et belle soirée, ainsi que l’aventure Application iPhone. C’est triste certes, et nous sommes les premiers à regretter que tout cela se termine. Mais comme le dit la sagesse populaire « c’est la vie ». Avant de terminer en chanson, je vais laisser chacun de mes petits camarades vous dire un petit mot, vous faire ses adieux, et pourquoi pas, vous indiquer où vous pouvez les retrouver dans les méandres des internets modernes. Commençons avec le petit Fabien :

« Du haut de mes 18 petites années, il y a deux ans, Florian m’a envoyé un mail pour me proposer un stage à la rédaction. Ni une, ni deux, j’ai accepté cette première expérience professionnelle qui m’aurait aidé en tout point. L’aventure se conclut dorénavant, pour de nouvelles expériences pour tous. Mais les applications et les jeux auront défilés durant tous ces mois, pour des moments magiques et aussi des douleurs technophiles. Je retiendrais les débuts lorsque que l’on était à deux dans l’open-space avec Florian, le déménagement de la rédaction, les concours sur tous les jeux possibles, les trolls, le débat, la mauvaise foi, le Redbull.

Et c’est vous aussi que l’on remercie. Bien que notre relation ait parfois été tendue, nous avons donné le meilleur de nous pour vous satisfaire, avec des articles de fond, des news sorties avant tout le monde, des tests (en retard), des concours. Certes, parfois nous nous sommes trompés dans nos choix, et vous ne vous êtes pas privés pour nous le faire remarquer. Ca arrive, parce qu’Application iPhone est une aventure humaine avant tout. Et que l’erreur est commune à tous. Nous espérons fêter cette fin avec vous. Mais on ne pourra pas finir sans remercier aussi Michel, le second stagiaire-esclave de Florian, qui aura aussi beaucoup fait pour Application iPhone. Je remercie Seb et KJ d’avoir été mes collègues durant tout ce temps, c’était un plaisir messieurs. Et évidemment, je remercie Florian avec qui j’aurais fait mes premières armes sur le web, avec qui j’aurais longuement appris sur l’univers iOS et qui m’aura permis d’être là où j’en suis actuellement.

Et si jamais mon mauvais goût, mon humour douteux et ma tendance à l’égocentrisme vous plait, vous pouvez toujours me suivre sur Twitter. Vous verrez, on s’amuse comme des petits fous ! »

Place à Sebastien maintenant :

« J’ai énormément appris en presque deux belles années de rédaction sur Application iPhone. J’ai aussi (agréablement) découvert un tas d’applications et de jeux auxquels je n’aurais en temps normal même pas accordé deux secondes ; mais j’ai aussi pris beaucoup de plaisir à écrire pour une communauté de passionnés qui, dans sa grande majorité, en vaut la peine. Si c’était à refaire, je recommencerai évidemment, sans hésitation et sans changer quoi que ce soit pour un sou. J’espère que mes petites blagues et/ou références disséminées par-ci par-là vous auront plu, idem concernant mes dossiers romancés tels que mon dernier article concocté avec amour pour Halloween. Voilà, c’est une belle aventure qui s’achève, ou plutôt qui se transforme puisqu’il ne s’agit pas réellement d’une fin pour tout le monde. Quoi qu’il en soit, je tenais bien sûr à remercier Florian, pour m’avoir donné ma chance mais également pour tout l’excellent travail qu’il accomplit au quotidien ; j’espère qu’on aura l’occasion de se croiser à nouveau sur Grenoble un de ces quatre ! »

Florian, c’est à toi :

« Pour ma part je préfère me contenter d’un simple : je vous aime tous. Et ce qui va venir aura mérité cette attente. Et oui vous serez forcément déçus, vous l’êtes toujours. On vous a trop habitué à la perfection, c’est de notre faute in fine. On s’en remettra. Et vous nous adorerez de nouveau ! »

Pour ma part,

Je n’ai fait parti de l’aventure qu’une petite année, mais sachez que j’en ai retiré beaucoup de plaisir. Et si au départ, ce n’était qu’un job comme les autres (ne le cachons pas), la gentillesse de la communauté, et de mes chers collèges ont transformé cela en quelque chose d’autre. Au final, je suis ravi d’avoir eu la chance de m’exprimer en ces colonnes, d’avoir pu (pas assez peut-être) communiquer avec vous dans les commentaires. Je tiens aussi à remercier les lecteurs qui ont pris le temps de m’écrire de temps à autre, des mails plein de gentillesse. Pour la suite, et si jamais vous souhaitez, vous pouvez encore me lire là ou j’officie dans la vie de tous les jours, à savoir à mon travail ou sur mon blog perso (mais dans les deux cas, il va falloir que vous aimiez les jeux vidéo). Voilà, j’espère que ce petit article que nous vous avons concocté vous procurera autant de plaisir à lire que nous en avons eu à l’écrire, et je vous dis à la prochaine, quelque part, je ne sais où. Bises (on peut maintenant, on se connaît depuis suffisamment longtemps non ?).

Et maintenant, séchons nos larmes, et place à la fête. En avant la musique

Voir dans iTunes

ReTweeter sur Twitter :

RePoster sur Facebook :

application-iphone

Commentaires

1 - Commentaire

2 - Nom

3 - Email (ne sera pas publié)

4 - Site web

Commentaires

Par Pofilo le 4-02-2013

Excellent !

Vous me faites bien rire :)

Je suis pas d’accord avec tus vos avis, mais dans l’ensemble, on est d’accord.

Par Mikado77 (posté avec l'app iPhone du site) le 4-02-2013

Ils sont vivants! Alleluiaaaaa! :D

Par Sangleur (posté avec l'app iPhone du site) le 4-02-2013

Ils sont vivant !! #prends ses popcorns et ses bouteilles pour assister au concert de troll

Par Sangleur (posté avec l'app iPhone du site) le 4-02-2013

Aah mikado tu m’a devancé :p

Par dem0 (posté avec l'app iPhone du site) le 4-02-2013

:(

Par KRo31 (posté avec l'app iPhone du site) le 4-02-2013

Merci Messieurs, bonne route !

Par iDark (posté avec l'app iPhone du site) le 4-02-2013

Bonsoir à toute l’équipe de Application!phone!! C’est la mort dans l’âme que j’apprends la triste nouvelle (je sors mes larmes de crocodile). Je plaisante. Je suis réellement triste de savoir que l’aventure se termine alors qu’une nouvelle année commence. J’ai eu la chance avec quelques autres lecteurs de pouvoir donner mon avis sur une application. Et peu de sites donnent vraiment la parole à son lectorat. J’aurais voulu que cette aventure continue, mais le choix vous appartient et je ne peux que vous souhaiter de la réussite dans vos projets futurs. Je n’aime pas les adieux (avec les violons et tout le toutim). À bientôt dans les méandres d’Internet!! d^_^b

Par Pilosit_Cactus (posté avec l'app iPhone du site) le 4-02-2013

Je n’aurais jamais pensé être aussi attaché à une application iPhone…. Pourtant je dois bien me l’avouer, face à mon désarroi lorsque j’ai terminé de lire votre article. Première pensée : « Bon je vais quand même la laisser sur mon iPhone, elle ne pèse que 7mo et sinon ce ne serait plus vraiment mon iPhone », seconde pensée : « Je vais devoir aller sur iPhone soft? Cette industrie de l’information bon marché sans caractère ni cœur?? Haaaa autant m’informer moi même! » Vous l’aurez compris, votre application a réussi a supplanter toutes les autres du même genre, en proposant une expérience humaine, du rire, une verve (mon iPhone a failli écrire verge…) sans égal, une sélection au top, un esprit de famille et une délicieuse subjectivité…. Bon vent à tous, vous avez le potentiel de vous tailler une route au sommet du genre, en espérant qu’un jour la team se réunira (un peu comme les expendables) pour nous resservir un article surprise, réveillant « application iphone » de sa triste torpeur…

Par Pilosit_Cactus (posté avec l'app iPhone du site) le 4-02-2013

Au fait : ça vous dit pas une grande soirée lecteurs/rédacteurs ou nous pourrions faire péter le champagne tous ensemble?

Par Luffy (posté avec l'app iPhone du site) le 4-02-2013

Ah la la la c’est triste ! Une belle aventure qui se fini c’est dommage mais bon c’est comme ça  » les bonnes choses ont une fin « . On aura bien rigolé en lisant vos publication et on se sera bien instruit! En tout cas merci pour ces deux années passée avec application iPhone et j’espère qu’un jours peut être je vous relirai au fin fond dans cette jungle qu’est internet !

Par Ruben715 (posté avec l'app iPhone du site) le 4-02-2013

Pour Passbook, essayez Selfpass, c’est très pratique.

Par Winforlife (posté avec l'app iPhone du site) le 4-02-2013

adieu et merci pour tout vous allez nous manquer mais c’est la vie…..

Par trexlebest (posté avec l'app iPhone du site) le 4-02-2013

Merci pour ces 2 ans de lecture quotidienne et a bientot !

Par Gold (posté avec l'app iPhone du site) le 4-02-2013

Bah écoutez les gars, puisque vous allez passer à autre chose (j’ose quand même espérer un blog iphone aussi), je me contenterai de vous remercier d’avoir égayé mon iphone de votre présence, et aussi de m’avoir donné l’occasion de tester la version iPhone de The World Ends With You, parce que au final je l’ai pas lâchée celle-là o/

Par Kevpo (posté avec l'app iPhone du site) le 5-02-2013

Merci pour ces deux ans de lectures et de renseignements très utiles (et oui j’ai commencer avec mon iPhone j’étais un vrai débutant et aujourd’hui je me qui aguerri grâce a vous !) bonne route a vous surtout et bonne continuation ou que vous alliez :) merci encore.

Par iCédric (posté avec l'app iPhone du site) le 5-02-2013

Un « média » s’épanouit (i-nfo.fr) et un autre se meurt, si j’ai mis les guillemets c’est que vous étiez plus qu’un simple média mais une bien joyeuse petite bandounette fort compétente à me distraire et sympathique à m’informer (l’inverse est tout autant valable mais je préfère cette tournure). C’est bien triste je vais vous regretter. Que la force de la goguenarde pie des plaines ,avec vous, soit. Et Banzaï! PS: Avez-vous fais gagnés les cadeaux de l’article précédent quand-même?

Par iCédric (posté avec l'app iPhone du site) le 5-02-2013

Au fait, la qualité de préparation du poisson d’avril force le respect mais quand-même, faut vraiment être possèdé par un sacré clown pour le préparer d’aussi loin! De grands malades

Par Gadjetman 972 (posté avec l'app iPhone du site) le 5-02-2013

Que dire si ce n’est que les larmes coulent à flot et que je trouve dommage d’arrêter une si bonne rédaction qui m’a rendu pas mal de services. Déjà que ça me manquais de ne plus vous lire aussi souvent (tt les jours) alors maintenant…( les mots ne viennent plus). En tout cas je vous souhaite bonne continuation à tous, vous me manquer énormément!!!!

Par Florian le 5-02-2013

Merci à tous. :-)

@ iCédric : Bien sûr, on n’avait pas fait le concours pour le fun. Il y a juste un petit retard pour l’iPad Mini (les stocks Apple) mais la gagnante (oui c’était une) devrait bientôt le recevoir.

Par iCédric (posté avec l'app iPhone du site) le 5-02-2013

@Florian: Donc elle a choisit un iPadmini, ce n’était pas le seul truc en jeu mais bon…j’ai déjà gagné une pong c’était déjà bien joli. Perso je patiente (difficilement) sagement jusqu’à sa version rétina, je garde mes iDevices longtemp, et mon iPhone4 étant neuf de deux mois par applecare j’ai tout loisir de tenir mon opérateur par les couilles en fin de contrat en septembre quand sortiront espérons le iPhone5S et mini rétina. Espérons que notre amour de ces jolies bécanes ne sera pas (plus?!) trahit et pourra ainsi perdurer… Salutation très amicale.

Par Zlo (posté avec l'app iPhone du site) le 5-02-2013

Vos propos sont imbittables… RIP

Par Deadpoule (posté avec l'app iPhone du site) le 5-02-2013

iCedric : tes inimitables interventions me manqueront ;) Ainsi que cette appli et toute sa fine équipe, évidemment ! Vous représentiez l’une des premières appli téléchargées depuis mon achat de l’iPhone ! Respect éternel ;)

Par Nykool (posté avec l'app iPhone du site) le 5-02-2013

Le blog est mort, vive le blog ! Un indice sur l’avenir de votre équipe ? Bonne chance à vous tous pour la suite.

Par Philou le 7-02-2013

Quel charabia, tout ça pour annoncer que vous arrêtez !

Par Gerard Manvussa (posté avec l'app iPhone du site) le 7-02-2013

J’ai rarement vu ça! Un mois et demi sans article pour dire que c’est fini. On s’en doutait un peu vous me direz, mais je pense que la décision était prise depuis un moment déjà…

Par Grhobbes (posté avec l'app iPhone du site) le 7-02-2013

Un petit mot.. Merci. Vous m’avez éveillé (à l’iPhone), informé, amusé.. Qu’aurai-je pu demandé de plus.. Donc merci pour tout, et je vais garder cette App encore quelques temps, en espérant une surprise, et ne serait-ce que pour un petit hommage.. Bonne route a tous, a la revoyure, et des bisous..!! (On peut se le permettre!!)

Par Bob (posté avec l'app iPhone du site) le 8-02-2013

Et les autres cadeaux que l ipad on sait pas qui les a gagner?

Par dem0 (posté avec l'app iPhone du site) le 8-02-2013

@bob C’est si important que ça ?

Par KeRdAnE le 8-02-2013

Merci applicationiphone, à plus tard pour d’autres aventures et « chapeau bas l’artist’ »

Par Zorro le 13-02-2013

Triste de voir la disparition de ce site ! Ils sont de moins en moins courant ! Perso je vais aussi sur Hitphone (http://www.hitphone.fr/) qui propose de l’actu quotidienne et des tests. Mais c’est vrai que j’aimais venir ici très souvent… mais bon depuis quelques semaines, on se doutait de l’agonie. Merci pour votre travail, bonne continuation à vous tous !!

Par Jean Culasec (posté avec l'app iPhone du site) le 15-02-2013

avec le si peu d’articles que vous avez publiés quotidiennement,Vous étiez obligé de Crever! Tant mieux,Car vous n’avez eut aucun respect envers vos lecteurs et les personnes qui ont payer votre appli pour ne pas avoir de Pubs!!! BRAVO les gars,Et L’argent il est où? A Quoi Vous A t’il Servit? (Pas a ameliorer l’app en tout cas) Cette App Est Restée La Même depuis le Début! Aucune Ameloration  » Tiń D’voleurs!! !DOUBLE F*** FOR APPLICATION!PHONE !!!

Par Jean Culasec (posté avec l'app iPhone du site) le 15-02-2013

Au Lieu De S’occuper De Leur App, Ils Traînent Sur Twitter Quotidiennement Maintenant! C’est Top! Changez Pas Surtout Vous Êtes Géniaux! F*** application!phone!

Par Suceur de boule 2 (posté avec l'app iPhone du site) le 23-02-2013

Bande de fils de pute

Par Sol (posté avec l'app iPhone du site) le 28-02-2013

Bonne route à tous et bravo pour votre travail durant ces 2 années !!

Par artsvit le 19-03-2013

Weather App « Outside the window » Available on AppStore!
https://itunes.apple.com/us/app/ow/id596100553?ls=1&mt=8

Par M. NARCA (posté avec l'app iPhone du site) le 22-03-2013

Et une petite pensée pour Chelmi qui nous avait ramené une petite tepu de 18ans sortie de nulle part ! ; )

Par 酷赚论坛 le 15-04-2013

酷赚论坛大量收购优淘返利积分,有多少收多少,并出售优淘返利注册码,一元一个,数量充足。

Par Adrien (posté avec l'app iPhone du site) le 17-04-2013

J’aurais résisté longtemps mais le temps est venu pour moi de supprimer cette application iPhone. Merci pour tous les tests, jeux concours et autres! Si vous ne sauvez pas application!phone, sauvez ce brave Simon et son Appgratis ! À bientot

Par Arno21 (posté avec l'app iPhone du site) le 6-05-2013

Il est temps pour moi de supprimer votre application. Et oui, depuis tout ce temps, je la conservais précieusement dans l’espoir de voir réapparaître, un jour, une notification de votre part stipulant que l’aventure n’était pas encore finie. Mais en vain. Je n’espérais pour rien. Après tous ces bons moments de tests, de bons plans, de découverte de nouveaux accessoires et j’en passe, il est temps de me faire une raison. C’est bel et bien fini. Hélas. À mon grand désarroi. L’espoir fait vivre mais application!phone est mort. Je ne sais même pas si ce commentaire vous parviendra. Bref, je souhaite vous remercier pour tous. Et si, pourquoi pas un jour, sait on jamais, l’envie vous prenez de repartir de zéro, avec la même motivation et le même dévouement mis dans cette application, avec nous, je serais le premier à vous télécharger et à vous suivre. Bonne continuation à vous tous. Et j’espère à très bientôt dans mon iPhone…

Par C.Moneytalks (posté avec l'app iPhone du site) le 8-05-2013

Et dire qu’ils nous faisait miroiter un Big Projet » Hein? bande de mythos

Par rastaman le 10-05-2013

big up a tous les nazes qui laissent encore ce genre de commentaires é mois après! :)

Par vpn gratuit le 2-07-2013

je suis tombé par hasard sur cet article et j’ai bien rigolé. La cérémonie des Gérard de la télé devait avoir son équivalent pour les applis iphone, c’est réussi !

A lire aussi !